Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme…

Les partisans et artisans de l'énucléation de la nation française s'affolent et embouchent les clairons de l'antifascisme contre un ennemi fort improbable. Nous n'avons pas fini, hélas ! d'entendre leurs clameurs de dégénérés répandues par une majorité de médias à leur botte. Le paragraphe qui suit, entre guillemets, qui m'est adressé par un ami guadeloupéen résidant au Québec, présente le coup d'éclat qui a provoqué cette réjouissant panique. :

 

« A tous pour Info; Ce lien cité ci-dessous vaut le détour de vos activités  pour quelques minutes afin  de prendre conscience que la France profonde gronde de colère!!!

Quote Dixit extrait de: « Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.»

 https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants  : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme… ».

 

A titre personnel, je crois que ces gens là braient à tort. Leur pouvoir de nuisance n'est pas sérieusement en péril, malgré leur impopularité grandissante.

Parce que la France n'est pas une république sud américaine ou de prononciamento en prononciamento militaire on retombe ensuite dans la confusion à laquelle on avait voulu échapper.

Sauf exception les militaires n'ont pas reçu la formation nécessaire pour gouverner un pays comme la France.

En admettant que nos officiers militaires tentent un coup d'Etat, dont ils ne parlent d'ailleurs pas, se contentant de mettre en forme l'état d'exaspération d'une fraction majoritaire du peuple français, le nouvel état de fait souléverait l'opposition généralisée des puissances extérieures, cachées mais très réelles, qui trouvent leur compte dans l'abaissement de la France.

Les sanctions économiques, financières, qui seraient prises par ces « puissances » et l'impréparation des militaires pour la réussite de leur projet ne tarderaient pas à susciter le rejet par le peuple de France lui-même (n'ayons pas de doute à cet égard) dont le ressort n'est probablement pas plus bandé que celui de nos grands pères en 1940.

Et puis tous les généraux ne sont pas des de Gaulle en puissance.

C'est la raison pour laquelle je ne crois pas au danger d'un coup d'Etat militaire en France ;

C'est sur le plan de l'action politique qu'il faut travailler, qu'il NOUS faut travailler.

Ce sont des civils et des politiques qui doivent se préparer à prendre la relève des incapables et des traîtres qui nous étouffent.

Pour l'instant ces forces saines existent, et je n'en exclus pas les militaires. La maîtrise des médias les rejettent en dehors du champ de vision du peuple. Mais elles existent.

Il faut en attendant garder nôtre sang froid, refuser les excès de paroles qui ne rapportent rien.

Bien sûr, je ne suis pas le Bon Dieu. Je pourrais avoir tort.

Mais mon avis est que la France en a vu d'autres, et qu'elle a toujours su se relever (Le Scrutateur).

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
"refuser les excès de paroles qui ne rapportent rien". Oui c'est bien de cela qu'il devra s'agir, car refuser de voir les ennuis actuels de notre Pays, La France, est une faute et il est plus que temps "prendre la relève des incapables et des traîtres qui nous étouffent. "
Répondre
E
Entièreùent d'accord. LS.