Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un candidat crédible à la prochaine élection présidentielle française : Jean-Frédéric Poisson.
Un candidat crédible à la prochaine élection présidentielle française : Jean-Frédéric Poisson.

Crédible ? A quel point de vue ?

Beaucoup de gens parlent de crédibilité en matière politique, lorsqu'un homme politique dispose (ou est à la disposition ?) de partis organisés et riches en apports financiers. Cet aspect des choses doit,certes, être pris en considération. Mais l'argent n'est pas le seul élément à prendre en considération, et quelquefois peut même s'avérer un handicap quand ce soutien matériel est véreux, au service, si l'on peut dire, de programmes troubles contraire à l'intérêt national.

Chacun comprend cela, d'autant plus que depuis une ou deux décennies, c'est le handicap de la France d'y être soumise.

Nous sommes à un peu moins d'un an de la prochaine élection présidentielle en France. Les futurs candidats ne sont pas encore connus, à deux ou trois personnalités près.

Dans la grave crise que traverse nôtre pays, et l'épidémie de Covid n'est pas le seul élément à prendre en considération pour qualifier la crise, et peut-être même son évocation continuelle n'est-elle, peut-être, d'ailleurs qu'un moyen de cacher d'autres plaies nationales d'une bien plus grande purulence.

Il faut chercher les bons guides, s'intéresser à leur personnalités, leurs capacités, leur culture pour les soutenir le cas échéant et les aider en fonction de nos propres désirs et valeurs. Chassons de nos esprits cette obsession du vote utile qui consiste à rejeter ceux avec lesquels nous avons nos accointances, au profit des fameux candidats « utiles » c'est-à-dire dont on on est parvenu à nous persuader, à force de répétitions et de propagande, qu'ils sont les seuls à présenter des chances de victoire.

On sait depuis des décennies ce que coûte à la France, ce triste refrain.

Mais, à défaut, on peut au moins voter pour des candidats estimables au premier tour de l'élection.

Pour aider à faire connaître ces hommes susceptibles de nous sortir de l'ornière j'ai décidé de les présenter aux lecteurs du Scrutateur. Le premier d'entre eux est M. Jean-Frédéric Poisson qui est venu en Guadeloupe (en 2016, piloté en Guadeloupe par mon ami monsieur Sully Tacite) alors qu'il devait se présenter à la primaire des candidats de droite. A l'époque je l'avais suivi et avait parlé avec lui durant plusieurs heures. C'est un homme remarquable.

Dans la perspective que je viens de résumer, je vous propose un premier entretien qu'il vient d'avoir avec M.Paul-Marie Couteaux, pour mieux se faire connaître du grand public français. Je ne manquerai pas de publier les autres entretiens si vous avez fait bon accueil à celui d'aujourd'hui.

Le Scrutateur.

 

https://www.lesalonbeige.fr/jean-frederic-poisson-presente-son-parcours/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

castets 20/03/2021 18:13

Bonjour Mr Boulogne,
Merci pour cet interview de JFP, profil intéressant et tête sur les épaules, un candidat potentiel possible et solides convictions de qualité.
L’hallali n'a pas encore sonné et les médias ne s'y intéressent pas pour le moment ...
Espérons que son côté franc et bagarreur lui permette d'aller loin et de survivre à la pression .
Bon dimanche , cdlt Cjj.