Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

En troisème position Luc Ferry.
En troisème position Luc Ferry.
En troisème position Luc Ferry.

En troisème position Luc Ferry.

Je suis loin d'être un inconditionnel de Luc Ferry. A défaur d'être un grand philosophe, il est incontestablement un brillant universitaire, au style clair et délié. (Le Scrutateur).

Luc Ferry: «Les trois âges de l’islamo-gauchisme»

CHRONIQUE - Le concept a été élaboré, au début des années 2000, par le philosophe et historien des idées Pierre-André Taguieff.

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/luc-ferry-les-trois-ages-de-l-islamo-gauchisme-20210303


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L’inversion de tous les signes dans lesquels la gauche prétend se reconnaître, affecte des "piliers » des combats de gauche :
la laïcité, si chérie tant qu’elle pourfendait le catholicisme, devient intolérante et réactionnaire pour l’extrême-gauche intellectuelle, dès qu’elle s’applique à l’islam. La République, présentée jusqu’ici comme rempart de l’universalisme, devient suspecte à son tour d’être « identitaire », aux yeux des « communautaristes »
Le peuple, récusé par l’affirmation bruyante de toutes les minorités. Les islamo-gauchistes qui l’accusent de racisme et d’islamophobie en France, ne versent pas une larme sur les persécutions que subissent des milliers de chrétiens dans le monde et particulièrement en Terre d’islam aujourd’hui .

Islam, parti des pauvres ou vecteur du terrorisme aveugle ?
Une préférence pour la violence et la haine aveugle du christianisme , qui sont l'apanage de toujours de l'extrême gauche
Répondre
S
Arrêtez vos jérémiades, vos Chrétiens vivent comme des rois en terre d'islam, à Alger ils forment une branche de la jet-set, ils ont les meilleurs appartements et villas dans les hauteurs d'Alger, et les meilleures positions sociales, business et fonctions, alors que les authoctones en Afrique goûtent la vraie précarité que vous ne connaîtrez jamais. Dans l'ouest et région centrale d'Algérie, ils enfreignent la loi en ouvrant des locaux précaires sans le respect des normes requises pour ce genre d'activité liée au prosélytisme, parfois ils corrompent les locaux avec des visas et des pots de vin pour les christianiser. Depuis l'indépendance, les Catholiques ont respecté les traditions du pays, mais maintenant les mercenaires de la foi ne respectent rien.