14 Mars 2021
1) Jean-Pascal Zadi a présidé la dernière (en date seulement, hélas) du Bal des maudits. 2) Une brochette d'artistes.
Parce que Monsieur Césaire a imprimaturé la négritude comme marque identitaire de la Martinique, et de la Guadeloupe, n’importe quel africain mal dégrossi et puisant toute sa contenance de veau d’or dans son afrocontinentalié aurait la permission de se croire investi de la mission de jouer au perroquet sur des sujets dont il ne sait rien devant un parterre de mythomanes habitués à jouer la comédie en excellant dans celle du gloussement de la hyène de basse-cour ? Heureusement que cet excrément de la terre ne se pique pas d’aéronautique ! Au train où les veaux d’or prennent le dessus sur les mortels, le ciel tomberait aussitôt sur la tête des passants.
En résumé, il se confirme que ce sont de plus en plus des spécialistes qui exposent - de manière très scientifique - les différents problèmes qui pourraient surgir aux quatre coins du monde, pour que la lumière soit (en commençant par celle des projecteurs lorsqu’elle se braque sur leurs misérables personnes). Autrefois, c’étaient des démagogues qu’il fallait se méfier. Maintenant ce sont les crétins qu'il faut craindre parmi lesquels les niais se taillent la part la plus médiatique. À plus forte raison quand ils usurpent - de bonne foi malheureusement, puisqu’« On » les en a persuadés - le statut de divinités. Alors forcément, ils veulent chasser les mortels du monde... que ces derniers ont pourtant construit. Comme si en désertant le continent de toutes les inventions les Saigneurs rééditaient, mais en hordes cette fois, la présence du Christ sur la terre.
Que (celles z’é) ceux qui croient le faux témoignage interdit ne s’émeuvent pas outre-mesure : la connerie ne l’est pas. La scélératesse non plus. S’ils en redemandent, ils seront comblés.