3 Février 2021
C'est une lectrice qui adresse au Scrutateur ce billet qui signifie que l'esprit critique n'esr pas mort malgré les tapages médiatiques. Je la remercie, et j'ajoute le lien que j'ai intitulé Vers un nouvel âge glaciaire. (LS).
« Petit sujet : le temps de la Terre n' est pas le même que le temps humain . Voilà quelques milliers d ' années la glace recouvrait la planète quasiment jusqu' à l' équateur . La déglaciation a commencé il y a 20.000 ans ( une bricole pour la terre ) . Et donc nous sommes toujours sur cette lancée . Tous les arguments alarmistes , mais surtout politiques , ne visent qu' à nous culpabiliser dans une évolution qui ne nous concerne pas . Comment certains peuvent-ils être aussi prétentieux pour nous rendre coupables d' un hypothétique réchauffement ? Que nous soyons attentifs à la propreté de la planète est bien sûr un impératif , ne serait-ce que par hygiène . Que nous arrêtions de polluer les océans ok . Mais nous faire croire que l' Homme est responsable du changement climatique non , non et non . Nous n' avons qu' une chose à faire : nous adapter , ça devrait être possible , non ?
Ah , j' oubliais de dire que chaque changement climatique se produit environ tous les 100.000 ans . ».....
Vers un nouvel âge glaciaire ?
La question se pose malgré les tenants de la catastrophe climatique annoncée par la fameuse conférence de Paris. Mais les savants sont divisés. Comme les grands médecins et grands professeurs de médecine sur l'épidémie de Covid.
Il est peut-être bon de prendre conscience, nous prolétaires de la science, des enjeux politico-économiques en amont de ces disputatios.
En attendant lisez plutôt :