Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ecrans sommes-nous tous accrocs ? Ou les désillusions du progrès.

Ecrans sommes-nous tous accrocs ? Ou les désillusions du progrès.
Ecrans sommes-nous tous accrocs ? Ou les désillusions du progrès.

Evidemment les « progressistes » ne seront pas d'accord. Mais est-il nécessaire d'être progressiste ? De ces gens qui vivent sous l'emprise de ce que leurs ancêtres ont baptisé « le progrès », ennemi farouche des « réactionnaires ».

Après tout, quand vous évoluez en barque, détendus, sur un cours d'eau, que vous sentez s'accélérer le cheminement de vôtre esquif, en entendant gronder la cataracte du grand ou petit Niagara vers lequel vous flottez encore, ne chercherez vous pas, petit (ou grand) « réactionnaire » à regagner la rive paisible, en toute sécurité ?

Ecoutez, amis scrutatoriens, …. surtout si vous avez entre 18 et 40 ans. (LS).

 

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/video-les-repentis-des-applis_4097283.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a du mal à croire à cette repentance...Un bizness/plan de plus ? <br /> Exploitation financière du divertissement ,de l'étourdissement contre l'ennui. Mais cet état de connexion permanente et quasi-planétaire fait penser à ce que disait JF Revel de la connaissance inutile.<br /> <br /> A quoi bon tant de moyens de communication, ,si c'est pour "se brancher" sur des sites pornographiques, publier des photos compromettantes ou harceler son voisin<br /> Mettre à disposition toutes ces techniques en feignant d'ignorer les dérives auxquelles elles peuvent conduire montre que la logique commerciale l'emporte toujours.<br /> <br /> . La communication sans éducation ne conduit-elle pas au contraire de l'ouverture d'esprit ?
Répondre