13 Février 2021
Comme on pouvait s'y attendre les travaux dirigés par le docteur Henri Josephe plus qu'un grand intérêt, un extraordinaire enthousiasme, teinté d'un peu de folie.
Leur découverte doit maintenant suivre le circuit prévu pour obtenir une tréelle certification. En Guadeloupe, elle suscite déjà beaucoup d'intérêt, même si chacun reste prudent et préfère rappeler qu'en attendant, le vaccin anti-covid demeure la seule voie pour lutter contre le virus.
Un brin d'enthousiasme qui incite les pharmaciens de l'île à quelques rappels et, à tous les niveaux, à la prudence qui s'impose.
Après l’annonce du Dr Henri Joseph sur le pouvoir inhibiteur d’un extrait de l’herbe à pic sur les virus à ARN dont le COVID-19, les pharmacies de l’île ont été littéralement prises d’assaut. Beaucoup d’enseignes sont en rupture de stock.
De plus, le syndicat des pharmaciens de Guadeloupe souhaite rappeler la posologie du Virapic. Le sirop n’est pas à prendre en intraveineuse, mais une cuillerée à café matin et soir est conseillée par le laboratoire.