9 Janvier 2021
Je commence cette journée avec quelque chose comme une envie, sinon de provocation, du moins de suscitation ? Suscitation de quoi ? Ooooh ! comme dirait Jean Gabin, rien de bien méchant, quelque prurit par exemple, bien gênant, enquiquinant pour les niais qui prennent tout à la lettre, et se croient à l'abri des escagacements de ceux dont ils croient tout ce qu'ils disent, pour s'en faire bien voir, alors que c'est, exactement, ce qu'il faut faire pour s'en faire mépriser, et encu ... (censuré).
Le hasard vole à mon secours qui m'envoie un article hostile à Trump (par un site de droite).
Or le Donald est ce qu'il est (voir les articles parfois très critiques que lui a consacré LS ; (onglet Chercher un article).
Or le leader républicain, qui est comme il est « bien meilleur et bien pire », vient de réaliser une performance à laquelle voudraient bien parvenir un de nos « tribuns de la plèbe ». …. (rions trois fois) un Mélenchon par exemple !
Si mon petit libelle provoque une gratelle trop incomodante, voyez vôtre pharmacien. Et n'oubliez pas vôtre masque, gros cabotin! (LS).
« Bref, Donald Trump termine son règne comme il l’a commencé : vulgairement, sans classe ni décence et en rejetant quiconque ne va pas à 100 % dans sa direction. S’il avait été élu en Afrique ou en République bananière, il aurait été dans la moyenne des dirigeants de ces pays »