10 Janvier 2021
1) Taisez-vous, écoutez, nous disent-ils. 2) cet ordre ne s'adresse visiblement pas aux lecteurs et aux auteurs du Scrutateur. 3) Les yeux de Big Brothers aseptisé par marc et Jacques. 4) Un jeune extra lucide, une espèce qui ne morra jamais pouvons-nous espérer. C'est Joachim Son Forget.
En cet an de grâce 2021 (ou de disgrâce, c'est selon) les écoliers turbulents ne sont plus coiffés du bonnet d'âne, et les petits garçons dissipés coiffés d'un bonnet d'âne devant toute la classe.
C'est que nous ne sommes plus au temps de la contesse de Ségur, ni même du scrutateur (plus récemment).
C'est que nous sommes, disent-ils, à l'apogée de l'Histoire majusculaire. C'est-à-dire tout près de l'avènement de la démocratie universelle (et pacifiée, et ... et tout). La parousie approche. C'est du moins ce que nous disent les trompettes de l'apocalypse, et LE PROPHETE Marc Zuckerberg de fessebook grand maître du Nouvel Ordre Mondial. Ou son copain (pour l'instant) Jacques d'Orsay de Twitter, celui-là même qui vient de mettre le président encore en activité au pain sec et à l'eau en le privant de Twitter comme on n'oserait pas faire à un Iman intégriste.
Je suppose que les acéphales qui jouissent de leur croyance en l'infaillibilité des frères Jacques et Marc, s'ébaudissent de mon propos à leurs yeux « complotiste » et dépassé me condamnent, et s'imaginent, déjà, comme dans le Meilleur des mondes d'Huxley partir en week end, pour un moulin de Marie-Galante ou se serait réfugié le dernier sauvage (LS ?), ainsi nommé par les médias du Pouvoir en raison de son aversion pour le Tout-Fait, la pensée toute faite.
Je ne reviendrai pas sur les réserves, parfois fortes que j'ai émises depuis quatre ans sur les actes du président sortant américain. Mais enfin il n'a pas fait que des erreurs, et le traitement de l'élection qui vient d'avoir lieu est indigne, je dirai même abject, surtout que se prétendant democrates, ils salissent en même temps « le peuple », pas seulement américain du reste, en le priant de prendre avec eux leurs eaux polluées.
Ah ! mes amis, songez-y, vous qui pianotez sur leurs médias, si vous n'êtes pas censurés, ne serait-ce pas parce que vous êtes déjà façonnés à leur image, moins dangereux que M. Trump, pour leur business ?
En attendant je suis heureux de l'évolution d'un garçon (ma familiarité vient de qu'il est plus jeune que moi (à peine, il est vrai) médecin, député, parti de la gauche mais évoluant peu à peu, sensible à l'expérience, vers un horizon plus sain (et probablement scrutatorien).
Cet homme c'est Joachim Son-Forget, de son vrai nom Kim Jae Duk, qui a vu le jour le 15 avril 1983, à Séoul . Bébé, il va être adopté par une famille française.
Joachim Son-Forget est également connu pour sa liberté de ton.
Vous en jugerez en lisant et en écoutant surtout le propos de Joachim par le lien ci-dessous. (LS).