Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un document important (sur KTO) qui peut porter à méditer, un peu, en ce jour de Noël .
Un document important (sur KTO) qui peut porter à méditer, un peu, en ce jour de Noël .

Cette année, en ce jour de Noël, plutôt que de proposer, comme souvent, un document musical, même approprié, j'ai choisi de vous offtir des témoignages de musulmans, souvent jeunes et des deux sexes, sur le cheminement qui a été le leur et qui les a conduit à la conversion chrétienne, et souvent catholique.

Pent-être des signes, une voie qui indiquent des raisons d'attendre autre chose que le pire. À condition d'y mettre du nôtre. (LS).

 

https://www.ktotv.com/video/00314887/les-nouveaux-convertis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est la même émotion intense chez tous ceux touchés par la grâce, difficulté à dire l'ineffable, comme Paul Claudel à Noël, devant la statue de la Vierge à Notre-Dame:

« En un instant, mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d’une telle force d’adhésion, d’un tel soulèvement de tout mon être, d’une conviction si puissante, d’une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d’une vie agitée, n’ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J’avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l’innocence, de l’éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. »

Comment ne pas croire Paul de Tarse lorsqu'il écrit aux Corinthiens que les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit....Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit en vue du bien de tous »
Répondre