Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
10 Décembre 2020
Issu d’un investissement de 590 millions d’euros de la part de l’Etat, le futur CHU de la Guadeloupe, actuellement en chantier, est le plus important bâtiment jamais construit sur l’archipel guadeloupéen. Sa conception architecturale est adaptée aux conditions tropicales extrêmes et aux crises sanitaires et s’inscrit dans des engagements environnementaux forts.
Architecturestudio, l’agence Babel et Ingerop ont intégré une démarche de Haute Qualité Environnementale dès les premières esquisses du projet. La superficie du CHU est décomposée en une dizaine de bâtiments interconnectés qui utilisent la légère déclivité du terrain pour organiser différents accès et se fondre dans la topographie environnante.
L’intégration végétale fait pleinement partie de la qualité des espaces à la fois à l’extérieur du bâtiment mais également à l’intérieur. Des surfaces boisées ont été recrées à l’est de la parcelle sous les vues des chambres d’hospitalisation. Les éventuelles sources de nuisances sonores ont été limitées au maximum et une très grande vigilance a été portée à l’acoustique du projet.
La suite ci-dessous :
https://www.constructioncayola.com/batiment/article/2020/12/09/131425/chu-guadeloupe-fait-son-effet