Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Face aux mesures de prévention du gouvernement  contre le Covid, les catholiques français commencent à roucler sérieusement. -(abbé Simon Dartigue).

 

Il n'y a pas que les gens de la restauration, ou ceux de l'agriculture qui protestent de plus en plus fortement. Même les paisibles catholiques bougent. Ils commencent à voir rouge et rouclent.

On notera que j'ai créolisé ou scrutatorisé mon titre en utilisant le verbe « roucler », qui en créole signifie bougonner, protester …. chahuter. . (Le Scrutateur).

 

 

https://www.bvoltaire.fr/abbe-simon-dartigue-on-en-est-a-demander-des-permissions-pour-aller-a-la-messe/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=abbe-simon-dartigue-on-en-est-a-demander-des-permissions-pour-aller-a-la-messe&mc_cid=d000ab543d&mc_eid=7e08357701

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ch ETZOL 27/11/2020 23:31

Après le carême et Pâques sans messe, voici Noël sans Avent et la messe à trente !
Dans une ambiance d'ignorance crasse (réelle ou feinte) de ce qu'est la messe catholique, de la lecture de la Parole à la Consécration et la Présence réelle du Christ, à la Communion et l'action de grâce.
L'évêque de Strasbourg répond par un petit calcul simple : en se fondant sur les dimensions de la cathédrale, il parvient à une superficie de 2500 m². En accordant les 4 m² exigés par les responsables sanitaires, on arrive à 600 personnes au moins.
Remarque encore plus savoureuse, quand il ajoute, avec humour, qu'il est polytechnicien....

De quoi montrer à tous les benêts et autre simplets de l'administration française et de son gouvernement, un autre visage de notre Eglise, pas née de la dernière pluie et dont il ne faudrait pas trop abuser de la patience.
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
Dédicace à tous ceux qui glosent ou ironisent sur les " catho"