10 Novembre 2020
Invité dans l'émission Punchline, Franck Ferrand s'est bizarrement interrogé sur une fait assez inexplicable pour les esprits forts qui nieraient l’intervention du surnaturel dans le quotidien, les quotidiens, et même les magazines, les radios et les télévisions : "Je suis toujours un peu étonné et j'ai le début d'un vertige quand je vois une communication unilatérale à l'échelle planétaire", a-t-il déclaré en préambule.
"Il me semble que cet empire industriel pharmaceutique dont nous parlons, qui est un des grands laboratoires lancés dans la recherche pour la découverte d'un vaccin, a bien réussi sa communication", a affirmé Franck Ferrand, avant de faire un parallèle avec la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine : "Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu étonné par la coïncidence : Joe Biden reconnaît sa victoire avant-hier et moins de 48 heures plus tard, cette nouvelle extraordinaire relance les marchés et fait des places financières occidentales de petites bulles de petites joies. Il y a quand même de quoi se poser quelques questions", a-t-il estimé, face à une Laurence Ferrari plus perplexe : "Vous voyez des complots partout, mon cher!"
Franck Ferrand avait quelque peu sous-estimé les accélérations de la Ferrari, on dirait. On voit bien que Franck Ferrand, historien et romancier a ses heures ne vit pas dans le présent et qu’il n’y connaît rien à la communication. Malraux l’avait pourtant prédit : « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas. »
Joe Biden est bien l’élu. D’ailleurs il en est déjà à son premier miracle. Et ce est que le commencement. Car ce que Franck Ferrand croit n’être qu’une coïncidence est bien plus que ça. Les historiens sont complètement dénaturés par leur besoin de certification, de preuves, de vérifications... C’est dépassé, tout ça ! Le progrès est passé par là et les progressistes aussi : ils ont travaillé, pris de la peine, et montré que c’est le fonds qui manque le moins. D’argent, point de caché mais des miracles promis par les oracles.