18 Octobre 2020
Voici une tite jeune qui ne s'en laisse pas conter, et qui malgré son visage, ses sourires enjoleurs, est prête pour la bagarre. Son prénom pourrait indiquer des origines slaves. Il n'en est rien. Le patronyme, un pseudo c'est évident, incite à tourner le regard vers la gauche républicaine puisque Ventose est le sixième mois du calendrier républicain, de la première République, (celle de Robespierre !!!). Ventose : le temps du vent qui vient sécher la terre de février à mars.
Pourtant écoutez Tatiana, sa voix, ses inflexions, ses mimiques elle n'est pas de droite, ni … surtout de gauche, encore moins centriste.
Elle a du tempérament comme on dit, et malheur au p'tit gars qui viendrait, sucre et miel, lui sussurer « mon p'tit cœur a du penchant pour vous. Tchiiiiip !
Venue d'Espagne, par sa mère, du côté républicain, elle semble avoir sucé le miel de bons polémistes français de vieille souche.
Vous en jugerez.
Nous parlant de l'actualité française en ces triste mois de l'an III du règne macronien , et de l'assassinat prémédité du professeur Paty, Tatiana frappe du droit. Et l'on dit (en tout cas le scrutateur) « bien envoyé, merci ».
Mais la jeune personne ne fait pas dans la gratuité du punch !
Vous en jugerez. Dans tous les cas elle n'est pas une femme à se laisser entuber par les slogans, infiniment vulgaires du genre « pas d'amalgame ».
En la contemplant, on se laisse aller à proférer l'exclamation de Clark Gable, le sourire amoureusement carnassier, contemplant Vivian durant le bal célèbre du début d'Autant en emporte le vent » : « ça, c'est une femme » ! (Le scrutateur).