Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1) M. Obama semble sur la défensive. Peut-être écoutait-il une conférence de Lilian? 2) Reconstitution de l'apparence de Lucy.
1) M. Obama semble sur la défensive. Peut-être écoutait-il une conférence de Lilian? 2) Reconstitution de l'apparence de Lucy.

1) M. Obama semble sur la défensive. Peut-être écoutait-il une conférence de Lilian? 2) Reconstitution de l'apparence de Lucy.

En commentaire à l'articulet d'hier sur Thuram une lectrice nous écrit ceci en chambrant gentiment le petit prodice Français Lilian T . Notez que le titre est de LS).

 

Son attitude est d'autant plus surprenante qu'il a obtenu lui-même, en France et ceci BIEN QUE NOIR, tous les trophées, titres et distinctions, y compris des prix littéraires et la légion d'honneur.

Parfois, les prises de positions systématiquement orientées conduisent à des contradictions amusantes. Ainsi en 2019, après une imitation de cris de singe visant un attaquant noir dans une rencontre du championnat d'Italie, Lilian Thuram déclare dans une interview :
« Il faut prendre conscience que le monde du foot n'est pas raciste, mais qu'il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et, plus généralement, dans la culture blanche ... Nécessaire d'avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu'ils croient l'être. C'est quelque chose qui dure malheureusement depuis des siècles. »

Donc ce n'est pas le foot ! Mais les cultures blanches (?) qui sont racistes, dont pourtant il se trouve bien aise et n'a jamais cherché à s'émanciper, bien au contraire.
Où a joué M Thuram ? D'abord et longtemps à Monaco (où l'on ne paie guère d'impôts) , puis en Italie... Jamais dans une équipe africaine

Eh bien, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille, le footballeur français, en 2010 s'est vu décerner par la chancellerie des UNIVERSITES DE PARIS le prix Seligmann contre le racisme pour son ouvrage" Mes étoiles noires, de LUCY à Barack Obama."

Amusant donc, de rappeler que cette chère Lucy n'appartient pas au genre humain, mais représente les restes d'un singe d'Afrique australe (australopithèque :
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/anthropologie/video-la-decouverte-de-lucy-racontee-par-yves-coppens_104101 . Lien ajouté par le Scrutateur. ). En quoi une partie du squelette d'un singe, fût - il retrouvé en Afrique, est-elle une étoile noire? Et le lien avec Obama, de ce premier membre de la galerie de portraits ?

Il faudrait préciser que cet australopithèque n'est pas l'ancêtre de l'Homme, mais que son intérêt scientifique tient simplement à une bipédie supposée que semble indiquer le squelette (épaisseur des os, forme élargie du bassin, etc ...)

A l'égal d'un Monsieur Jourdain, vaniteux qui aime les flatteries et veut devenir un homme de qualité dans le tout-monde (la cour d'aujourd'hui),en usant des lieux communs de la bien-pensance, notre ex footballeur ne se rend pas compte qu'il en est souvent ridicule.

 

Chantal Etzol.

Et pour  finir ...... Lilian dans toute sa spendeur!

Et pour finir ...... Lilian dans toute sa spendeur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xam Cirederf 26/10/2020 21:26

Sans intérêt compte tenu de la qualité de celui visé.