11 Septembre 2020
De tout temps - cf. Le singe et le Dauphin de La Fontaine, mais plus de 2000 ans auparavant chez Ésope - la proximité entre le singe et l’homme a donné lieu à une évidente comparaison. (La définission de l'homme dans tous les dictionnaires est d'ailleurs … « animal raisonnable »). Et voici que sous la dictature des bien-pensants (racistes et … racialistes!) on en arrive à interdire cette comparaison proverbiale et vieille comme le monde au motif qu’elle serait... raciste. Non seulement c’est la preuve du racisme intrinsèque de ceux qui y mettent des arrière-pensées assez évocatrices du reste de leur propre représentation des choses, mais ces chochottes montrent qu’elles ignorent tout des proverbes africains.
Aujourd’hui où la parenté entre l’homme et les grands singes est admise et, semble-t-il, confirmée par une communauté d’ADN à plus de 97%, va-t-on devoir interdir les théories évolutionnistes ou décréter que l’homme descend du singe à l’exception des afro-descendants qui proviendraient directement de Zeus et Aphrodite ?
Un créationnisme forcené qui ne manque pas de créativité nous révèle sans doute encore bien des surprises et nous promet sans doute un apartheid des plus toniques : bientôt Ford devra verser des royalties à l’Organisation des États Africains pour avoir osé proposer la Ford T en une seule couleur, tout le monde sait laquelle.
Attention, ce créationnisme forcené promet surtout un crétinisme sans précédent dans l’histoire. Le crétinisme est déjà là, du reste. Peut-être est-ce ce qui provoque un tel délire racialitaire dont les proportions deviennent inquiétantes : « le toc l’e.piete désormais sur le tic. (Toc : en psychiatrie un « toc » est un trouble obsessionnel et compulsif auquel on ne peut résister. Même si on le désirait. Ce qui n'est pas évident chez un certain nombre de malades qui semblent y trouver une « juissance » absolue.
Alors le malheureux Sarkozy, sur le plateau de Quotidien, hier soir, est-il tombé de son arbre, ou au contraire tombé dans le sempiternel piège