Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Immigration : En Afrique du sud (Oh Mandela ! Oh Mandela !) les mêmes causes produisent … des effets.

Force est de constater que les immigrations incontrôlées peuvent produire des effets dangereux. Encore un problème pour sa Sainteté le pape François. Hélas ! pour l'Afrique du sud, M. Mandela n'est plus de ce monde. (LS).

 

Les manifestants ont déploré la trop grande présence de clandestins et le trafic d’humains qui règne en Afrique du Sud.

« Les Sud-Africains d’abord ». Voici le slogan qui a été scandé lors d’une manifestation à Pretoria en Afrique du Sud mercredi 23 septembre. Des habitants de la capitale ont marché de la Place de l’Eglise à l’ambassade du Nigeria pour protester contre l’immigration massive dans leur pays. En effet, plus de 2,2 millions d’étrangers auraient été accueillis en Afrique du Sud d’après un recensement datant de 2011. Selon la chaîne d’informations Africa News, il s’agirait de réfugiés politiques, de migrants économiques ou encore de travailleurs expatriés qualifiés provenant du Lesotho, du Mozambique et du Zimbabwe. Ces individus mettraient davantage en péril l’accès à l’emploi des locaux. Les Sud-Africains seraient donc à cran… L’ « intolérance » à l’immigration dégénèrerait parfois en violence collective, relate Africa News. C’était le cas en septembre 2019 où 12 personnes ont été assassinées lors d’une attaque dans des entreprises étrangères, dans le centre financier de Johannesburg.

Lire la suite ICI : https://www.valeursactuelles.com/monde/video-les-sud-africains-dabord-manifestation-anti-immigration-devant-lambassade-du-nigeria-en-afrique-du-sud-123994#node-article-comment

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castets 30/09/2020 06:34

Bonjour Mr Boulogne,
Comme souvent en Afrique, " l'arc en ciel" émerge entre la pluie et les sauterelles !
D'une calamité à l'autre, l'Afrique progresse en population et quel que soit le temps nous recevrons les excédents.
Bonne journée, Cdlt Cjj