Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Une semaine de violence en France, ce que E. Macron appelle des « incivilités » ( Vers une libanisation de la France ? )

Une semaine de violence en France, ce que E. Macron appelle des « incivilités »  ( Vers une libanisation de la France ? )

M.Macron était avant-hier au Liban. Très bien, car c'est la place de la France qui, - pas seulement depuis l'époque du Mandat de 1924, jusqu'à la fin de le seconde guerre mondiale, mais depuis l'époque des croisades, au treizième siècle entretient des liens intimes avec cette région qui au temps des croisades constitua le Royaume chrétien de Jérisalem, ce que n'arrivent pas à déclarer nos dirigeants, et leurs médias (en admettant qu'ils le sachent).

Fort bien donc.

Mais Macron devrait prendre garde à ne pas oublier la France et les problèmes qui la concernent et créent, ce que l'on appelle pudiquement « l'ensauvagement » du pays.

Ensauvagement qui s'explique au moins en partie par une immigration de plus en plus envahissante, et engendrant le début du fameux « multiculturalisme » mot qu'aiment tant prononcer les snobs qui s'en gargarisent faute de savoir ce qu'est véritablement la culture. Multiculturalisme qui est ce qui déchire actuellement le Liban.

Faute d'une meilleure compréhension du problème, le fameux multiculturalisme produira les mêmes conséquences qu'au Liban. (Sur le multiculturalisme lire ceci : http://www.lescrutateur.com/page-7639405.html ).

 

Nota Bene : Nous sommes théoriquement en période de vacances. Malgré cela je n'interromps pas la parution du blog. Mais je vais l'espacer. Car son rythme habituel de publication, et le travail d'information, et de communication qui le rendent possible implique un travail parfois un peu harassant.

Que personne ne s'émeuve d'un rythme moins soutenu. A partir du premier septembre le rythme normal sera recouvré. (Le Scrutateur).

 

L'article ci-dessous du Figaro d'hier dresse à cet égard un tableau peu ragoûtant de la France « incivile ».

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/chronique-de-72-heures-de-violence-ordinaire-en-france-le-document-choc-20200806

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
'l'ensauvagement" en France<br /> Dans les cellules du tribunal de Paris:<br /> https://www.facebook.com/StreetPress/videos/907264686462101/UzpfSTkzNTM4MDI3MDAwMDU5NjoxMzYxOTYwMTM0MDA5Mjcy/<br /> En gare de Brive-la-Gaillarde:<br /> https://www.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/sncf-gabin-et-no%C3%A9mie-harcel%C3%A9s/737440943755690/?__so__=permalink&__rv__=related_videos
Répondre
C
Bon repos au scrutateur<br /> Effectivement, pas de journée où il ne se passe une agression, un viol, un refus d'obtempérer, des agressions contre la police... sans compter le vandalisme dans les églises, à répétition comme à Niort : <br /> <br /> Les faits se déroulent à chaque fois dans la nuit du jeudi au vendredi. Plusieurs statues de l’église Saint-André ont été détruites partiellement ou en totalité. La statue de l’enfant-Jésus dans les bras de Saint Antoine a par exemple été retrouvée en mille morceaux dont certains ont été jetés dans une poubelle voisine du monument. La paroisse a fini par déposer plainte au commissariat de police, mais les autorités leur ont conseillé de maintenir les portes closes." Toujours la même haine, dont cette église a subi les conséquences à de nombreuses reprises au cours des siècles.
Répondre