8 Août 2020
M.Macron était avant-hier au Liban. Très bien, car c'est la place de la France qui, - pas seulement depuis l'époque du Mandat de 1924, jusqu'à la fin de le seconde guerre mondiale, mais depuis l'époque des croisades, au treizième siècle entretient des liens intimes avec cette région qui au temps des croisades constitua le Royaume chrétien de Jérisalem, ce que n'arrivent pas à déclarer nos dirigeants, et leurs médias (en admettant qu'ils le sachent).
Fort bien donc.
Mais Macron devrait prendre garde à ne pas oublier la France et les problèmes qui la concernent et créent, ce que l'on appelle pudiquement « l'ensauvagement » du pays.
Ensauvagement qui s'explique au moins en partie par une immigration de plus en plus envahissante, et engendrant le début du fameux « multiculturalisme » mot qu'aiment tant prononcer les snobs qui s'en gargarisent faute de savoir ce qu'est véritablement la culture. Multiculturalisme qui est ce qui déchire actuellement le Liban.
Faute d'une meilleure compréhension du problème, le fameux multiculturalisme produira les mêmes conséquences qu'au Liban. (Sur le multiculturalisme lire ceci : http://www.lescrutateur.com/page-7639405.html ).
Nota Bene : Nous sommes théoriquement en période de vacances. Malgré cela je n'interromps pas la parution du blog. Mais je vais l'espacer. Car son rythme habituel de publication, et le travail d'information, et de communication qui le rendent possible implique un travail parfois un peu harassant.
Que personne ne s'émeuve d'un rythme moins soutenu. A partir du premier septembre le rythme normal sera recouvré. (Le Scrutateur).
L'article ci-dessous du Figaro d'hier dresse à cet égard un tableau peu ragoûtant de la France « incivile ».