Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La Soufrière de la Guadeloupe : une vieille Dame très colérique, mais attachante.

De la-haut la scrutation est bonne.
De la-haut la scrutation est bonne.

De la-haut la scrutation est bonne.

Voici la seconde carte postale annoncée hier en complément de celle sur le rocher du Diamant à la Martinique. On y voit s'esbaudir une flopée de jeunes touristes qui manifestement passent un bon moment. (LS).

 

https://www.vert-intense.com/fr/activites-guadeloupe/randonnees-a-themes/randonnee-soufriere

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du haut de ses 1467 m, elle veille sur des joyaux de Guadeloupe, les îles des saintes, qui sont pourtant un peu plus vieilles : en dépit de leur petite taille, elles ont été le siège d'une longue activité volcanique, de - 4,7 à -0,6 Ma, qui a successivement édifié les îles de Terres-de-Haut (de -4,7 à -1,9 Ma) et de Terre-de-Bas (de - 2 à - 0,6 Ma). <br /> Leur histoire géologique ou le modelé volcanique de leurs paysages (pain de sucre) sont aussi captivants que les célèbres batailles historiques pour la possession d'îles dans l'archipel des petites Antilles.
Répondre