Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Gérald Darmanin n'a pas que des défauts,  par Le Scrutateur.

La politique est sans doute le lieu souvent dangereux, et plus souvent sordide que l'on sait, mais pas que … Il s'y trouve mêlés des aventuriers peu scrupuleux, tel François Mittterrand, des opportunistes qui cherchent à y faire carrière pour faire du fric, et là le nombre est tel que je ne nommerai personne. Il en est AUSSI, qui choisissent d'y faire carrière au milieu de la tourbe pour essayer de servir le bien public. Je crois que l'on peut citer parmi ceux-là, le général de Gaulle, qui pourtant n'était cependant pas parfait.

Y en a t-il, parmi ces derniers, dans l'actuel gouvernement ?

Si j'étais un aboyeur, parmi tant d'autres, je répondrai catégoriquement avec la hargne de ceux qui dans leurs critiques, sans nuances aucune répondraient par la négative.

Mais je me refuse à aboyer comme un chien.

Parmi les actuels ministres il y a Gérald Darmanin. Jusqu'à hier je me serais gardé de me compromettre pour lui. Aujourd'hui je resterai prudent. Il faudrait pour écarter cette prudence qu'il donne quelques preuves solides de son originalité dans le milieu.

Toutefois, voici que j'apprends par un article de Valeurs Actuelles que parmi ses prénoms il y a Moussa, un prénom arabe. Qu'il s'appelle Gérald Moussa Darmanin , et que son grand père était un harki, de ces arabes d'Algérie qui avaient choisi la France, qui s'étaient battus pour la France et qui après l'indépendance avaient choisis d'émigrer vers la métropole pour échapper au massacre organisé par le FLN. J'apprends que Darmanin a méprisé Macron pour ses déclarations de pénitent envers les dirigeants actuels de la malheureuse Algérie.

Voici que Moussa Darmanin m'apparaît comme peut-être intéressant. Je ne veux pas trop m'engager en ce sens. Peut-être me décevra t-il. La politique est disais-je un art difficile et dangereux. Mais à ceux qui ont la vindicte trop facile, à tous les utilisateurs incontinents du « n'y a qu'à » je rappellerai la phrase célèbre de Péguy : face à l'action, car « il y en a qui n'ont les mains pures que parce qu'ils n'ont pas de mains ».

Lire impérativement, et en entier l'article qui suit. (LS).

 

Gérald Darmanin bassement attaqué pour ses origines harkies


 

(https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/gerald-darmanin-bassement-attaque-pour-ses-origines-harkies-121570 ).


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

xam Cirederf 10/07/2020 23:08

Mais c'est un Homme entré en politique avec des "mentors" tels SARKOZY, qui a su évoluer en présentant des dossiers d'un certain intérêt. Du fait des "débauchages" organisés depuis 2017, il a été un peu "géné" de devoir s'afficher contre les idées qu'il avait développées au sein de son PARTI, ce qui a fait penser à une tendance au retournement de veste. mais j'espère que ses convictions ne sont pas en fonction du souffle du vent. Wait and see.