Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Des lecteurs du Scrutateur ont de la sympathie pour le nouveau préfet de la Guadeloupe, M. Rochatte. Puissent-t-ils avoir raison.

Le palais d'Orléans à Basse-Terre, qui est la préfecture de la Guadeloupe.

Le palais d'Orléans à Basse-Terre, qui est la préfecture de la Guadeloupe.

  1. Bonjour Mr Boulogne,
    Vu son pédigrée, il a toute ma confiance, mais surtout, j'espère que pour ces deux ans restants, les Ministres et Président, vont faire toute confiance à leurs Préfets, chargés d'administrer les Régions et Territoires...
    J'ai fais un petit rêve !
    Leur laisser le soin de les représenter en toutes circonstances dans toutes les manifestations et catastrophes locales .
    Si les Ministres se déplaçaient un peu moins hors du Ministère, nous n'en serions pas fachés :
    Un peu plus d'économie
    Un peu plus d'efficacité
    Un peu moins de pollution
    Un peu moins de journalistes sur le pont
    Un peu plus de visio conférence pour se croire au coeur de l'action
    Monsieur le Président veut un monde nouveau, très bien, merci de remettre les Préfets à la mode et les Ministres dans leur mission initiale ; la Décentralisation efficace et à moindre frais après le coup tordu d'un redécoupage de l'hexagone hors de prix.
    Bonne journée , Cdlt Cjj

 

2) Nous ne pouvons que lui souhaiter un bon séjour dans ses nouvelles fonctions et qu'il puisse faire aussi bien que son prédécesseur qui sans aucun doute aura un œil vigilant sur ses travaux, depuis la rue oudinot où désormais il se trouve. Xam Cirederf.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Surtout n'oublions pas qu'un Préfet est confronté à TOUS les dossiers qui font tourner ou gripper la vie du département. Pour cela il est obligé de se fier à ce que lui disent ou lui écrivent des Chefs de Services internes à SA maison Préfecture, mais aussi des services extérieurs de l'Etat dans de département. Or, certains ne changent pas et sont parfois la cause de bien des des malheurs des décisions prises soit "pour" soit "contre" des usagers - je n’aime pas ce terme qui est galvaudé- des résidents. Un Préfet qui prend ses fonctions devrait faire comme les "élus" un audit de tous ces Directeurs et Chefs de Services et il aurait de bonnes raisons de mieux s'entourer dans certains cas. C'est tout ce que je lui souhaite, lui qui a eu à "scruter" dans ses fonctions premières.
Répondre