Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Comment la France est rongée de l'intérieur, non seulement en Seine St-Denis, ou à Paris mais jusqu'à Aix-Les-Bains !

Je ne voudrais pas être traité de « populiste », mais je me dois de publier cet article que m'adresse une ami savoyarde de longue date, et liée par ses origines à la Guadeloupe et même à Marie-Galante. L'article en question montre comment la France se fait ronger de l'intérieur par une culture qui lui est étrangère et qui n'est pas connue pour sa tolérance. Ceci dans l'indifférence de nos « élites » et de la majorité de nos gouvernants, au premier rang desquels le petit Macron.

Lisez, c'est simple, et clair pour les gens normaux. (Le Scrutateur).

 

L'inacceptable soumission du pâtissier !


 

(http://www.aixlesbains-lejournal.fr/article/20160923-219-l-inacceptable-soumission-patissier.html )


 

Quand une simple question de pâtisserie tourne en " conflit " de civilisation !

 

L’affiche trônait au-dessus du comptoir : « nous garantissons à notre aimable clientèle que toutes nos pâtisseries sont réalisées avec de la gélatine de poisson ».

Surpris par cette affiche que je n’avais jamais vue, j’interrogeais la fille du pâtissier sur la raison de cette surprenante et récente annonce. Un peu gênée, elle m’expliqua qu’il avait été décidé de remplacer la gélatine de porc par de la gélatine de poisson pour une question d’hygiène.
Devant cette explication embarrassée et peu convaincante, je lui demandais alors si cela n’avait pas été décidé pour se soumettre aux exigences de clients musulmans. L’air presque soulagé, elle m’indiqua qu’effectivement il s’agissait de se conformer à leur demande de pâtisseries hallal.

Voilà le fin mot de l’histoire. Pour satisfaire quelques clients minoritaires et qui n’ont aucun droit à exiger que la loi musulmane s’applique dans les commerces, ce pâtissier bien connu des environs d’Aix les Bains a donc accepté de se soumettre et de soumettre la grande majorité de ses autres clients, à une loi religieuse, la charia, qui ne possède en effet aucune légitimité à s’appliquer en France, pays laïc par excellence.
Mais les confidences n’étaient pas terminées.

La fille du pâtissier, qui semblait en avoir gros sur le cœur, poursuivit en m’expliquant que cette aberration était allée plus loin. Leurs clients musulmans avaient ensuite exigé que dans leur magasin de Chambéry, ils fermassent la porte commune que cette pâtisserie avait avec un commerce vendant des spécialités savoyardes, fromage et charcuterie. En effet, ces clients « exotiques » craignaient que les parfums et senteurs émanant de ces charcuteries, qui enchantent les papilles de tout bon savoyard ou simple gourmet, rendent impures les pâtisseries voisines.. !

Voilà comment une simple question de vie quotidienne rend mieux compte que tous les grands discours de l’affrontement de deux civilisations où la plus minoritaire essaye et réussit, grâce à la complicité et au renoncement de certains, à imposer ses propres lois et codes culturels, au mépris d’une tradition multimillénaire, fondée sur le cochon...
Il est donc nécessaire de rappeler à ce pâtissier, bien connu, qu’islam en langue arabe veut dire soumission et que rien ne l’oblige en France à se soumettre à la loi de cette religion partagée , par seulement 4 à 6 millions de personnes sur, il faut le rappeler, 66,6 millions de Français !

M.G.

 Certains pharmaciens nous ont fait remarquer qu’ils étaient eux-aussi l’objet de pression de la part de clients musulmans qui n’hésitaient pas à demander des médicaments sans adjuvants à base de porc et exigeaient d’eux qu’ils le vérifient sur le Vidal. Ce qu’ils refusaient de faire puisque ces demandes étaient sans fondement médical.

A lire aussi : "Cette mosquée illégale et suspecte que la mairie d'Aix-les-Bains voudrait bien faire oublier"
En complément : "
Lettre ouverte à mon député, maire, président et caetera"
Par ailleurs : "
Aix-les-Bains ou le retour des années folles"

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pierrette Genevieve 02/09/2020 09:02

Après lecture de votre article, une 1° fois, je vous ai transmis la réponse datant du 1° novembre 2016 du pâtissier concerné par les accusations de "votre amie" et du "Journal d'Aix-les-Bains". Re- voici le lien qui rétablit la vérité du pâtissier sur l'utilisation de la gélatine de poisson. Comme vous le dites, "lisez, c'est simple pour les gens normaux"
https://www.facebook.com/groups/1676294565915881/permalink/178636800490853

castets 25/07/2020 07:14

Bonjour Mr Boulogne,
En général, les pâtissiers sont des pros des proportions et des mesures précises...
Ce commerçant devrait se recycler car, même s'il fait des produits exceptionnels, il met en danger son commerce en privilégiant une minorité de clients.
Si l'on s'en tient au ratio national, sa clientèle anti-matière porcine, aux narines chatouilleuses et n'aimant que les pâtisseries hyper sucrées ( à contre courant des régimes actuels ) ne représente pour l'agglomération d'Aix les Bains que 6% de sa clientèle... vraiment dérisoire sur un exercice comptable !
Bonne journée, Cdlt Cjj

Pierrette Genevieve 02/09/2020 11:30

Certaine que la recherche de la vérité n'est pas votre préoccupation 1°, par optimisme, je joins malgré tout le lien avec la réponse du pâtissier.
https://www.facebook.com/groups/1676294565915881/permalink/1786368004908536/
A M.Boulogne:
Étonnement. Comment la désignation des pratiquants d'une religion, l'islam, par "clientèle anti-matière porcine" a-t-elle pu échapper au filtre!!!! Une erreur?