27 Juin 2020
Dans les «Simpsons», les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur. C’est très bien que ce sujet - éminemment sociopathique comme tout ce qui relève du grand ministère de la Vérité, des Goûts, des Dégoûts, des Égouts et des Couleurs - soit classé dans la rubrique « culture » car il risque d’ouvrir des débats sans fin, et le choc des idées, en matière de culture comme celui de l’allumette et du grattoir. L’industrie du suppositoire télévisé ne propose ni plus ni moins que l’instauration en Occident de l’apartheid. Qui est pour ?
Ajoutons que « propose » est une litote. En réalité, les producteurs des horribles Simpson imposent plus qu’ils ne proposent. Planter les choux a toujours été un exercice tributaire de la mode. De la mode de Bamako ou de celle de San Fransisco aussi.
https://www.lefigaro.fr/culture/dans-les-simpsons-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur-20200627
Pour ceux qui ignoreraient qui sont les Simpsons, car nul ne peut tout savoir. Même les enfants :
https://www.youtube.com/watch?v=No77vcJR33Y
Dernière minute : Jurisprudence L’Oréal-Bisouno-urs : fermeture obligatoire en France de toutes les blanchisseries. Seules seront désormais autorisées les noircissements ! (psc: petit sourire en coin).