Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Vers une restauration mondiale de l'apartheid ! Incroyable … mais vrai !

Dans les «Simpsons», les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur. C’est très bien que ce sujet - éminemment sociopathique comme tout ce qui relève du grand ministère de la Vérité,  des Goûts, des Dégoûts, des Égouts et des Couleurs - soit classé dans la rubrique « culture » car il risque d’ouvrir des débats sans fin, et le choc des idées, en matière de culture comme celui de l’allumette  et du grattoir. L’industrie du suppositoire télévisé ne propose ni plus ni moins que  l’instauration en Occident de l’apartheid. Qui est pour ?

Ajoutons que « propose » est une litote. En réalité, les producteurs des horribles Simpson imposent plus qu’ils ne proposent. Planter les choux a toujours été un exercice tributaire de la mode. De la mode de Bamako ou de celle de San Fransisco aussi.


https://www.lefigaro.fr/culture/dans-les-simpsons-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur-20200627

Pour ceux qui ignoreraient qui sont les Simpsons, car nul ne peut tout savoir. Même les enfants :

https://www.youtube.com/watch?v=No77vcJR33Y

Dernière minute : Jurisprudence L’Oréal-Bisouno-urs : fermeture obligatoire en France de toutes les blanchisseries.  Seules seront désormais autorisées les noircissements ! (psc: petit sourire en coin).
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et les notes de musique waciss, vous ne savez pas ? Une ronde vaut deux blanches et une blanche vaut deux noires ...qui chacune valent deux croches, dans la durée. Les portées scélérates en rougissent, les clefs de sol, de fa ou d'ut sont sidérées et les instruments se sont tus. Plus possible de jouer au piano: les dièses et le bémols à touches noires refusent de jouer avec les notes à touche blanche car un ton plus haut ou plus bas . Trop de discrimination! Les cordes n'en vibrent plus
On connaissait le timbre dune voix, sa sonorité, sa tonalité, son trémolo ou son vibrato,,,
Mais sa couleur?
Quel acteur conviendra mieux pour jouer Othello ou Aïda ? Certains rôles d'opéra masculins pourront-ils être encore chantés par une femme? Et qu'elle soit noire ou blanche ? Jessy Norman ne pouvant plus interpréter la chanson de Solveig?

En musique aussi les soupirs et les silences sont plus expressifs et valent toujours plus que les braiements de tous les ânes de la terre, suintant la bêtise ou têtes de mules persévérant dans la cacophonie ambiante et la surenchère publicitaire.
Répondre