7 Juin 2020
1) Sur la Place de la Victoire. 2) luc, leader Maximo de la haine en Guadeloupe. 3 ) Célèbre affiche, photographiée par Guadeloupe 2000.
Place de la victoire, à Pointe-à-Pitre, s'est tenue une manifestation d'une centaine de personnes animée par Luc Reinette et ses amis. Le génie du leader Maximo a souhaité que soit rebaptisée la rue Jules Ferry située à Saint-François en la renommant George Floyd du nom de l'homme qui a été assassiné aux USA.
Le cher Luc fait semblant d'oublier la tentative d'assassinat par lui-même de Raymond Viviès au début des années 1980, et les dégâts notamment humains dont il avait été l'auteur.
Ainsi vont les choses de ce monde. ! (LS).
___________________________________________________________________
Plus de 10 jours après la mort de George Floyd asphyxié par un policier blanc à Minneapolis aux Etats-Unis, tristesse et colère sont toujours de mise dans le monde entier. En Guadeloupe, c'est sur la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre qu'un hommage a été rendu à ce père de famille américain
Lire et écouter a suite en Cliquant ICI : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/rue-george-floyd-guadeloupe-840164.html?fbclid=IwAR1TrAqzIJhuzyGZ02DGMmN7GQoii8zK9mRbGquaLSgGiAbD-69XCFlYI1M