Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le professeur Raoult scrutant The lancet.
Le professeur Raoult scrutant The lancet.

Le professeur Raoult scrutant The lancet.

Monsieur Raoult est haï par une certaine « intelligentsia » et par de gros laboratoires pharmaceutiques qui détestent ceux, originaux, intelligents et courageux qui ne passent pas sous leurs fourches de gros capitalistes. Heureusement Raoult se défend et pour cela il … attaque.Le grand public ne s'en laisse pas conter. Je publie ci-dessous deux documents.

Le premier est un article de la revue The lancet, accusatrice de Raoult en un premier temps et qui maintenant pressée de critiques émanant de maints savants de haut niveau, met un peu d'eau dans son whiskie.

Le deuxième est une sélection de propos d'amis sur cette persécution d'un chercheur, de très haut niveau pourtant. (LS).

 

 

A) Hydroxychloroquine : The Lancet prend ses distances avec l'étude controversée qu'elle a publiée

 

ETUDE - La prestigieuse revue médicale The Lancet a pris ses distances avec l'étude très critiquée qu'elle a publiée sur l'hydroxychloroquine, en reconnaissant dans un avertissement formel que "d'importantes questions" planaient à son sujet.

 

Ouvrir le lien

 

(https://www.lci.fr/sante/hydroxychloroquine-the-lancet-prend-ses-distances-avec-l-etude-controversee-qu-il-a-publiee-2155486.html#xtor=CS3-8-[03062020_lancet] ).

 

 

B) Le Canard enchaîné se déchaîne contre le professeur Raoult. MAIS le public ne s'en laisse pas conter.

 

Ils auront tout fait.

Didier Raoult bientôt devant la justice ? Un signalement le visant aurait en tout cas été envoyé au parquet de Marseille début avril.

Selon le Canard enchaîné, c'est l'un de ses confrères, dont le nom n'a pas été divulgué, qui a saisi la justice. Il a "dénoncé au procureur les conditions dans lesquelles ont été réalisées les premières études sur les effets de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19".

Ce confrère accuse le professeur Raoult de ne pas avoir respecté la loi Jardé de 2012, qui encadre les essais thérapeutiques, en prescrivant de la chloroquine sans l'accord formel de patients.

Le Canard enchaîné indique que le parquet de Marseille a demandé l'avis de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Dans une réponse au parquet, consultée par le palmipède, le directeur général de l'ANSM indique que "les modalités d'information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales" et ajoute avoir saisi l'Ordre des médecins.

 

Comme le dit un de mes amis : « Ce n’est que le début , bientôt « ils » le traiteront de raciste , d’antisemiste , d’homophone , de sexiste , qu’il battait sa femme , que quant il était à l’école il volait les bonbons de ses camarades et je ne sais quoi d’autres »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article