Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

A fleurets mouchetés : Quand un « niais » s'en prend au Scrutateur.
A fleurets mouchetés : Quand un « niais » s'en prend au Scrutateur.

Ce qu'il y a de bien sur facebook, c'est qu'on y est entre amis. L'un de ceux-ci, peut-être égaré, m'a voulu réconforter de ce qu'il croyait ma pensée. Je l'en remercie et lui répond pour le rassurer. (LS). .

 

Message de mon ami (facebook) : « Edouard Boulogne comment cela puisse vous poser problème ? Vous êtes bien d'accord que les premiers hommes sont africains ? C'est bien parce qu'ils étaient détenteurs de sciences qu'ils ont migré au Nord pour donner les caucasiens. Donc vos ancêtres. Cela ne doit pas vous poser des problèmes. Yves Coppens, le paléontologue, vous n'allez tout de même pas oser remettre en cause son travail et sa carrière ?
Ni celle de Didier Raoult ?

Que la fraternité et l'honnêteté nous habitent. »

 

__________________________________________________________

 

Réponse du Scrutateur :

Cher ami (ami-facebook), Je lis votre bafouille (terme familier, et gentil) et j'y subodore le sentiment que je serais (à vos yeux) quelqu'un de profondément choqué par l'hypothèse que le premier homme pourrait n'avoir pas été un … caucasien.

Et ceci parce que, selon les travaux (de ce bénédictin savant : le professeur Yves Coppens) le premier homme aurait surgi en Afrique, et que ce premier de la cordée humaine serait donc un noir. S'il en est ainsi je ne serais pas loin de m'en réjouir puisque disparaîtrait l'une des raisons du fanatisme haineux de ceux qui poussent certains à clabauder contre l'un des rameaux de l'espèce humaine (le caucasien) qui, à tort ou à raison croit (ou a cru) que ce privilège lui était réservé. Ils rejoignent, ce faisant, le propos du docteur Rosemberg, théoricien du nazisme, (et caucasien, hélas!) pour qui la race humaine aurait été caucasienne (c-à-d blanche, pour parler comme tout le monde). Les partisans du noirisme à la mode, mais pas pour tout le monde y compris les noirs sont d'autant plus enragés qu'au fond ils n'y croient pas tant que cela.. Leur fanatisme s'enracine peut-être là. Car comme l'a dit un illustre psychologue « le fanatisme est une surcompensation d'un doute.

Selon ce que je lis dans vôtre bafouille, Yves Coppens partagerait votre a priori. Mais comme tout savant véritable M. Coppens se garde de proférer des affirmations aussi définitives. Selon lui le premier homme serait apparu en Afrique il y a dix millions d'années. Des questions qui se posent (les questions, c'est important, n'est-ce pas), par exemple qu'était l'Afrique à cette époque largement antediluvienne ? Et qu'était cet homme in illo tempore ? Il n'est pas certain que beaucoup, aujourd'hui se réclamerait de cet homme là ? Et d'ailleurs était-il noir ? Blanc, Jaune, blanc-bleu ? (Mais passons). Et en quoi consistait sa « pensée » ?

Je livre à votre réflexion un lien où Coppens montre son intelligence, notamment philosophique, en bonne compagnie intellectuelle.

Je vous remercie du ton si extrêmement bienveillant à mon égard de votre euuuh ! … message, (je me suis levé ce matin du pied droit comme d'habitude) et je ne voudrais pas vous troubler en quoi que ce soit.

Je vous souhaite donc cher ami (ami facebook) une bonne journée.

 

PS mais que fait donc ici le professeur Raoult ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=mSce-ZZ8HLg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article