15 Mai 2020
Greta Thunberg intègre le panel d’experts de CNN sur les coronavirus. Drôle d’époque ! La compétence, aujourd’hui - car je suppose que pour entrer dans une expertise il faut quelque compétence - repose surtout sur l'apétance. Et la connerie aussi, mais la discussion sur ce point prendrait aussitôt un tour académique qui nécessiterait une expertise qui nous ferait perdre trop de temps.
Une chose est sûre : quand la fée trompette pète, ça compte. Et quand je dit ça compte, ce n’est pas que ça compte mais que ça doit palper... quelque part. Autrement dit, ce n’est pas que ça importe, mais que ça rapporte. Et puis ça opporte aussi (toujours quelque part) autant que ça insupporte les honnêtes gens. Mais il faut qu’ils s’y fassent : ça devient la règle. La règle de Troie, bien sûr, car il y a chaque fois un cheval qui ne court pas sur la piste où l’on veut faire croire qu’il court. C’est ainsi que se multiplient à dessein les fausses pistes.
Comme quoi il n’y a pas que la Française des Jeux qui encaisse les mises. Il y a aussi la PMA : le Plan Mondial d’Arnaque. Eh oui ! On veut aussi nous faire prendre n’importe quelle lettre pour n’importe quelle autre. D’où l’abrutissement par l’analphabétisation progressive. Ce que Séguéla a jadis appelé « la force (ou la farce) tranquille ».