5 Mai 2020
Ce matin du 05 mai, c'est à un fait de l'actualité guadeloupéenne que je consacre le premier article du jour. Il donne un exemple très concret de l'impéritie de tant et tant d'hommes et femmes politiques, qui passent par ailleurs la majeure partie du temps à réclamer davantage de responsabilités et même un changement de statut pour la Guadeloupe. De profundis ! ( Le Scrutateur).
En cause, une nouvelle casse sur le réseau d'alimentation en eau potable sur le secteur de Convenance à Baie-Mahault. Un réseau devenu complètement obsolète. Le tuyau qui a cassé est agé de 73 ans
E. Stimpfling • Publié le 3 mai 2020 à 17h11
Les travaux engagés ce matin dans l’une des parcelles de cannes du lycée agricole avait des allures de chantier archéologique. Les techniciens ont en effet mis à jour l’un des plus vieilles conduites d’alimentation en eau de l’archipel. Ce tuyau en fonte à 73 ans. Posé en 1947, il transporte l’eau depuis captage de Bras David à Petit Bourg vers l’usine du Morne Miquel à Pointe-à-Pitre.
(Quand vous aurez cliqué sur les liens video illustrant cet article, patientez quelques secondes le temps que passent les inévitables publicités, pour entendre les personnes interrogées)
Une voix populaire exprime, avec une sympathique franchise, la colère largement partagée des Guadeloupéens face à l'irresponsabilité de nos « élites » !
https://www.facebook.com/Pompomla/videos/10218932543437659/?fref=mentions