Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1) Entre deux haies de gardes, et la meute hurlante d'une foule haineuse, le cardinal Pell avent son passga au tribunal de Ponce Pilate. 2) Vincent Hervouet.
1) Entre deux haies de gardes, et la meute hurlante d'une foule haineuse, le cardinal Pell avent son passga au tribunal de Ponce Pilate. 2) Vincent Hervouet.

1) Entre deux haies de gardes, et la meute hurlante d'une foule haineuse, le cardinal Pell avent son passga au tribunal de Ponce Pilate. 2) Vincent Hervouet.

Tant pis pour le coronavirus, super vedette de l'actualité. J'ai coutume sur Le Scrutateur de répéter qu'il y a d'autres virus aussi redoutables, sinon davantage que le Covid-19, à savoir l'antichristianisme et même surtout l'anticatholicisme, en tant que l'Eglise catholique est la forteresse de la résistance à la mainmise sur l'information (et de maints gouvernement) aux ambitions de domination des intelligences et des cœurs par l'emprise des grands financiers internationaux (dont l'idole est Mammon), par le biais de la mondialisation.

Aujourd'hui, reléguée dans maints « grands » organes de presse dans leurs pages intérieures, noyée dans le battage anticorona, l'information sera vite oubliée.

Pendant plusieurs années, avec une haine fébrile le cardinal Pell a été traîné dans boue, insulté, calomnié.

Aujourd'hui il est reconnu innocent du pseudo crime que l'on sait.

En tant que catholique (et en même temps philosophe, et esprit, je l'espère, lucide et critique), je remercie du fond du cœur Vincent Hervouet d'avoir, sur Europe I, ce matin, défendu le bouc émissaire avec talent et courage. (Le Scrutateur).

 

https://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/pedophilie-le-cardinal-george-pell-finalement-acquitte-en-australie-3960591

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 08/04/2020 19:46

LAUDATE, DOMINUM

À la veille du renouvellement de l'offrande de la Cène et du sacrifice suprême, comment ne pas rappeler le sermon sur la Montagne, aux foules qui suivaient Jésus

Voyant les foules, Il gravit la montagne, et quand Il fut assis, ses disciples s'approchèrent de LUI Et prenant la parole, Il les enseignait en disant :

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers

A qui irions-nous Seigneur?
Tu as les paroles de la Vie Eternelle

xam cirederf 08/04/2020 15:44

Comme je partage ton point de vue Scrutateur, surtout que des esprits mal intentionnés ont toujours préféré la critique et la mise à mort, même dans le cercle de Notre Eglise Catholique, à la recherche de la vérité. Il est bien évident que les fautifs qui sont passés "au confessionnal" et donc se sont reconnus coupables d'actes injustes envers des victimes incapables de se rebeller, ne sauraient bénéficier de la même tolérance. Mais je dis "DIEU Y POURVOIRA" avec la qualité de jugement qu'il faut lui reconnaitre et dont il sait faire un usage parfait.