8 Avril 2020
1) Entre deux haies de gardes, et la meute hurlante d'une foule haineuse, le cardinal Pell avent son passga au tribunal de Ponce Pilate. 2) Vincent Hervouet.
Tant pis pour le coronavirus, super vedette de l'actualité. J'ai coutume sur Le Scrutateur de répéter qu'il y a d'autres virus aussi redoutables, sinon davantage que le Covid-19, à savoir l'antichristianisme et même surtout l'anticatholicisme, en tant que l'Eglise catholique est la forteresse de la résistance à la mainmise sur l'information (et de maints gouvernement) aux ambitions de domination des intelligences et des cœurs par l'emprise des grands financiers internationaux (dont l'idole est Mammon), par le biais de la mondialisation.
Aujourd'hui, reléguée dans maints « grands » organes de presse dans leurs pages intérieures, noyée dans le battage anticorona, l'information sera vite oubliée.
Pendant plusieurs années, avec une haine fébrile le cardinal Pell a été traîné dans boue, insulté, calomnié.
Aujourd'hui il est reconnu innocent du pseudo crime que l'on sait.
En tant que catholique (et en même temps philosophe, et esprit, je l'espère, lucide et critique), je remercie du fond du cœur Vincent Hervouet d'avoir, sur Europe I, ce matin, défendu le bouc émissaire avec talent et courage. (Le Scrutateur).