Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Coronavirus: le grand mensonge chinois. (Dans le Figaro du 27 avril 2020).

Coronavirus: le grand mensonge chinois. (Dans le Figaro du 27 avril 2020).

Au commencement était le Verbe. En l’occurrence, celui du président de la République, Emmanuel Macron, s’exprimant dans une interview accordée au Financial Times et publiée le 16 avril: «Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas. Il appartient à la Chine de les dire.» Le chef de l’État évoquait dans cette très sibylline formulation la gestion de la crise sanitaire dans l’ex-
empire du Milieu, épicentre de la pandémie de Covid-19. Il n’en a pas fallu plus pour relancer toutes les spéculations circulant depuis un trimestre sur internet et concernant les véritables origines du Sars-CoV-2, nom savant du virus qui provoque le Covid-19 et affole la planète. Confinés dans une atmosphère anxiogène et face à un scénario dystopique en diable, les adeptes de la théorie du complot s’en donnent à cœur joie. Disons-le d’emblée: ledit virus n’est pas une arme bactériologique fabriquée à dessein par des Frankenstein asiatiques pour l’industrie de l’armement.

 

Lire la suite ICI : https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-le-grand-mensonge-chinois-20200424

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article