23 Mars 2020
Je reçois beaucoup d'informations en ce moment, et je m'efforce d'écarter ce qui me semble relever de l'intox, c'est-à-dire de la guéguere des politiciens de tous bords et tous pays confondus, car il ne s'agit pas d'ajouter du mal au mal.
Dans cette optique je crois pouvoir annoncer (premier élément de ce dossier) le passage dès demain mardi, et pour une longue durée, à un confinement total. ( sauf virevolte nouvelle des gens du pouvoir).
D'autre part (deuxième élément), vous trouverez une nouvelle interview du professeur Raoult, qui me paraît un homme posé, réfléchi.
Restons calmes et tâchons d'être sereins devant la confusion à laquelle semblent se complaire tant et tant de « réseaux sociaux ». (Le Scrutateur).
Pour information ,
Un décret devrait être publié demain pour confinement total à compter de mardi et jusqu'au 25 avril
Dans un premier temps 1 à 2 sorties autorisées par jour pour courses alimentaires
Des militaires déployés à partir de mardi Confinement total à Paris et grand est (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.
Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent.
Seuls les laisser-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.
via une attachée parlementaire à l’Assemblee Nationale:
Macron devrait annoncer ce soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite)
Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu
(II) Objet : Entretien avec le Professeur RAOULT.
Corona : traitement par la Chloroquine
À écouter, surtout la réponse à la dernière question.
https://www.youtube.com/watch?v=mJl2nPHAo2g&feature=share