Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
5 Mars 2020
En cette période d'élections municipales, il est bon, en Guadeloupe, que nous soyions très attentifs aux soins prévus dans les programmes des candidats pour l'entretien de nos églises, dont certaines sont particulièrement menacées de vétusté et de ruine par la négligence (voire davantage) de nos édiles.
En Guadeloupe, l'une des régions les plus chrétiennes de France, nôtre attitude pourrait être déterminante dans le choix des équipes municipales.
Une question qui est devenue cruciale ces derniers jours et qui anime de nombreuses discussions entre la sous-préfecture, la mairie et la paroisse. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de tenir compte de deux paramètres désormais opposés : La pratique des fidèles et leur sécurité
(https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/grande-terre/poinElections municipalete-pitre/faut-il-fermer-eglise-saint-pierre-saint-paul-pointe-pitre-805261.html?fbclid=IwAR0xjlE8GCKW5iE1mT1cQ-C_GxQBpd4snQucTz0nBnz3I7D1PyhkIUqqgCk )