Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Coronavirus : les professionnels de santé des Antilles, Guyane et de la Réunion soutenus par le groupe Bernard Hayot.

La flatterie n'est pas mon fort, à l'égard des puissants, comme à celui des autres. Mais bêtise et la mauvaise foi m'ont toujours inspiré le mépris. Je pense qu'il faut cingler ces gens-là qui, à défaut de construire quelque chose de positif, passent le plus clair de leur temps, à critiquer, à déverser sur le bon peuple la rage de leur impuissance, et la bave puante de leur ressentiment d'être ce qu'ils sont.

Il y a longtemps que je suis l'objet de leurs insultes, de leurs menaces qui faillirent se concrétiser à mon grave détriment, c'était dans les années 1980, si dangereuses pour la Guadeloupe.

Mais je persévère dans ma croisade (tout est relatif, n'est-ce pas ? PSC. C'est à dire « petit sourire en coin).

Aujourd'hui je vous offre à lire une nouvelle action de … Bernard Hayot. Nous aurons droit à de nouvelles clameurs, et nous devons nous en réjouir. Evidemment B. Hayot n'est pas sans péchés, comme chacun d'entre nous. Et il est le premier à en convenir.

Mais enfin qui pourrait, sauf les Hyènes et les vautours, nier que ce monsieur sait mettre en action le talent que Dieu lui a donné ?

Tant pis pour les esprits jaloux ! (Le Scrutateur).

 

(https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/coronavirus-professionnels-sante-antilles-guyane-reunion-soutenus-groupe-bernard-hayot-814606.html?fbclid=IwAR2wDtL7YU76KINpGnnSY8BA4-8RBguxQXXQ5MGxlQBBCFeUn2huT6oIYZU )

 

L'épidémie de coronavius se propage. Nombreuses sont les entreprises qui ont recours aux mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement pour ralentir ou arrêter leurs activités. GBH, le groupe privé des Antilles-Guyane et de la Réunion, se mobilise pour aider le personnel soignant.

 

Guy Etienne • Publié le 22 mars 2020 à 03h30


 

Les professionnels de santé sont en première ligne dans la lutte internationale contre le coronavirus. Leur dévouement et leur détermination pour épargner un maximum de vies menacées par la pandémie de coronavirus, avec parfois des moyens limités, sont souvent applaudis dans certaines grandes villes particulièrement touchées, comme par exemple dans le Grand Est et en Île de France, dans l'hexagone.
 

Un véhicule mis à disposition


GBH déploie un plan de soutien exceptionnel aux professionnels de la santé. Pour faciliter la tâche de ces professionnels dont les véhicules seraient défaillants, le Groupe Bernard Hayot a décidé de mettre gratuitement à leur disposition, des voitures de remplacement "pendant la durée du confinement", à travers deux de ses filiales de locations.

Un message a été adressé, jeudi 19 mars 2020, aux professionnels de santé, par le groupe privé des Antilles-Guyane et de la Réunion, dans son action de lutte contre le coronavirus.

Dans un esprit de solidarité et d’effort collectif.


Plusieurs infirmiers libéraux ont également reçu ce message, rédigé en 5 lignes, avec un numéro de téléphone afin d'authentifier la proposition du groupe. (Cette initiative concerne également les blouses blanches de Guadeloupe, de Guyane et de la Réunion).

L'enseigne fait également part de sa contribution pour la fabrication et la fourniture gratuite de solutions hydroalcooliques. Cette dernière proposition englobe l’armée, la gendarmerie et les pompiers.  

Le Groupe Bernard Hayot précise que ces deux actions ont été menées à bien "
dans un esprit de solidarité et d’effort collectif".


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C.E. 24/03/2020 19:21

Dans les temps de disette, voire de famine spirituelle que nous vivons, manifester discrètement le sens du bien commun est suffisamment noble pour être remercié... Les chiens peuvent toujours aboyer après les caravanes qui passent