17 Mars 2020
Je remercie ce lecteur, très fidèle, et toujours très bien informé, de m'avoir envoyé sa lettre, et les trois liens passionnants (trois articles remarquables datés respectivement de 2017, 2019, et 2020) sur les origines vraisemblables, en tout cas possibles, du fameux virus qui nous inquiète tous.
Le lecteur sérieux, je veux dire qui souhaite s'informer ailleurs que dans les pépiements obscènes de la « média sphère » auront à cœur de lire ces articles très clairs et bien informés.
Le Scrutateur s'en tiendra à ce niveau d'information sur la crise sanitaire. Pour la gestion au jour le jour, il y a des autorités légitimes chargées de la mise en œuvre des mesures de sécurité et de salubrité publique. En Guadeloupe cette mise en œuvre me paraît jusqu'à présent assez rassurante.
Tout le monde sait que je ne suis pas macronien, et ne saurais le devenir que si le président de la République évoluait considérablement sur les plans politique et philosophique.
Mais dans la situation grave où nous sommes immergé Il est le chef de l'Etat. Il ne s'agit pas de s'y opposer puérilement par principe. Puérilement et sottement ! Exemple de puérilité sotte celle de ces gens qui approuvent et relaient des affirmations selon lesquelles Macron ne prend pas de décisions sans en référer « à sa maman ».
Cette sottise est éclatante. Mais il faut toutefois la citer. On ne sait jamais.
Bonne journée. (Le Scrutateur).
Bonjour Mr Boulogne,
De nombreux faits troublants repris ces dernières années par différents
médias, tout est possible en matière de virologie, la démonstration est
faite q'un tout petit grain microscopique peut déstabiliser le Monde, vu
la fréquence et la multitude des vecteurs pour le disséminer. Tirerons
nous une leçon d'humilité... aux plus hauts niveaux ?
Ce n'est pas pour rien que les Armées sont en recherche permanente pour
contrer un éventuel conflit larvé de guerre bactériologique ou chimique, ( souligné par le Scrutateur) heureusement que ce n'est pas un virus gastro intestinal , nous serions
déjà en rupture de papier hygiénique et les stations d'épurations
saturées en lieu et place des urgences.
Bonne journée, cdlt Cjj, Bon courage.
https://www.lepoint.fr/monde/epidemies-nouvelle-etape-pour-le-premier-laboratoire-p4-chinois-23-02-2017-2106936_24.php
http://french.china.org.cn/china/txt/2018-04/18/content_50906146.htm
https://www.minurne.org/billets/22645