18 Février 2020
Les cancans autour du regrettable exhibitionnisme de M. Griveaux, seraient-ils une façon de « voiler » (c'est le cas de le dire) d'autres problèmes que n'abordent pas le gouvernement et son tuteur Emmanuel Macron ? On peut le penser en constatant que d'autres problèmes autrement importants sont passés à l'as par une censure d'autant plus redoutable qu'elle ne dit pas son nom.
Par exemple, sous l'effet d'une immigration constante qui crée un risque de communautarisme, c'est-à-dire d'une explosion de la France.
Après des mois d'attente d'un discours de Macron sur le sujet, voici que l'on nous dit qu'il publiera bientôt un document sur la question, ne parlant plus de communautarisme, mais de risque de « sécessionnisme ».
Aaah ? Fort bien. Mais les Français commencent à comprendre que M. Macron est un sophiste, qui joue avec les mots, et que les mots sont souvent l'emballage parfois séduisant de paquets au contenu souvent inavouable.
Mais les meilleurs soutiens du président de la République sont des partisans du multiculturalisme, et de l'islamisme (je n'ai pas dit de l'islam modéré, s'il existe). Par exemple le cinéaste Romain Goupil dont j'ai su l'existence grâce à l'émission quotidienne de Pujadas sur LCI.
Goupil m'y est apparu comme un être minable, vulgaire, ne parlant pas le français mais une sorte de baragoin tout-à-fait obscène, tutoyant tout le monde (exemple : « t'as qu'à », pour tu n'as qu'à, « tous ceux qu 'ont cru » au_lieu de "tous ceux qui ont crû", etc, etc.
Le plus souvent les autres invités de l'émission le ménagent en observant « de Conrard le silence prudent ». Car il faut ménager la susceptibilités des maîtres si l'on veut pouvoir continuer à être invité sur leurs petits écrans
J'avais manqué cette émission d'il y a quelques mois, d'où mon retard à vous communiquer la friandise, ou plutôt cette leçon de civisme qui nous est donnée à tous. Il a fallu qu'elle vienne d'une femme courageuse et intelligente qui a osé mettre le Goupil, (M. Cohn-Bendit, a t-elle dit, ce qui devait avoir un sens puisque les assistants ont souri, sauf le petit Seu, manifestement terrorisé par la fantastique audace de l'intrépide résistante Fatiha Boudjahlat.
Je me permet de la remercier et de souhaiter qu'elle fasse des émules chez ses compatriotes français dits de souche ? Les Juliette, et même les Jules. Même ! Car il faut bien en convenir, actuellement je connais plus de femme résistantes que « d'hommes ».
Donc, vive les femmes, et, comme dirait le grand Charles Vive la Fraaance ! (Le Scrutateur).
Clash entre Romain Goupil et Boudjahlat sur le port du voile