Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Assez surprenant le jeune Joachim SON-FORGET !

Nous nageons dans des eaux politiques singulièrement polluées. Et plus que jamais il importe dans ces eaux là d'être prudents et circonspects. Mais dans la conjoncture présente il importe de ne ne point « réagir » (au sens ou la pensée fonctionne par réflexes donc sans « réflexion préalable ») mais choisir en étudiant un fait et en agissant ensuite pour ce que nous croyons bon et utile.

Mon premier mouvement à l'égard du jeune Son-Forget, a été de refus, face à un garçon qui s'était engagé pour Macron et son LREM. Mais il en a été EXCLUS. C'est à prendre en considération.

Son-Forget veut candidater à la présidence de la République. Ce n'est pas sérieux compte-tenu de son âge, entre autres choses. Je ne voterai pas pour lui. Mais qui peut dire pour qui il votera en 2022. Nul parmi ceux qui réfléchissent et qui ne font pas parti des perroquets qui savent (croient savoir tout sur tout). Son-Forget agit en homme de son âge et de son temps, le nôtre qui est celui des extravagants, où chacun se préoccupe d'abord de projeter son image sur les petits écrans.

Il me semble toutefois que Valeurs Actuelles a eu raison de donner la parole au jeune député (ex En Marche). Il suffit de l'écouter (voir le lien) pour s'apercevoir le jeune (d'origine asiatique) dit des choses excellentes, (avec aussi quelques approximations) trop rares dans la déplorable situation que nous traversons.

 

Les lecteurs du journal (VA) réagissent diversement tel celui-ci dont je donnerai pas un centime d'euro : « Vous imaginez sérieusement ce type à l'Elysée, franchement ?
Une tronche pareille, ça respire le traître, le vendu, l'hypocrite ».

 

Mais aussi cet autre nettement plus sensé et ouvert : S'il ne parlait pas aussi vite... ses propos sont cohérents et intéressants...
Qu'importe qu'il ait des origines coréennes ou asiatiques ? Il semble aimer la France, en parle bien.
Il est "original" ? : comment le lui reprocher alors que, dans le même temps, nous critiquons les "godillots" de LREM qui ne font montre d'aucune originalité ni liberté de penser !

 

Entre ces deux extrêmes il y a certainement d'autres attitudes, plus conscientes que dans la détresse collective où nous sommes, on ne rejette pas a priori les candidats au bon combat. A vous de voir ami lecteur.

En ce qui me concerne je remercie la rédaction de Valeurs Actuelles de nous avoir fait mieux connaître la pensée actuelle du « jeune chinois ». (LS).

Quelles sont les idées politiques de Joachim Son-Forget, le député (ex-LREM) candidat à la présidentielle de 2022

 

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/quelles-sont-les-idees-politiques-de-joachim-son-forget-le-depute-ex-lrem-candidat-la-presidentielle-de-2022-116141

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article