14 Janvier 2020
Frédéric Fromet. Cliquez sur le lien par lequel Valeurs Actuelles nous fait connaître ce pauvre garçon et son public de fans, tous issus de cette classe de bourgeois friqués qui tel un VIH sournois s'attache à la liquéfaction de ce qui fut la culture française. Avec l'argent du contribuable puisque la profanation s'effectue sur une chaîne publique France-Inter. .
Regardez le, si vous n'en avez pas trop la nausée. Silhouette efflanquée, teint palot, petits bras maigres prolongés par des petites mains féminines, voix fluette et chétive.
Le provocateur veut choquer, il s'attaque à Jésus-Christ. Quel courage ! Son public de fans glousse de satisfaction. Que ne s'en est-il pris à Mahomet, par exemple. Notez que je n'exprime pas en cela un souhait. On peut croire au message dudit Mahomet (je n'ai pas dit « on doit ».), et j'ai écrit un jour que je préférais un croyant musulman ordinaire et sincère, à tant et tant d'anciens chrétiens qui ne croient plus en rien et qui, de ce fait, dépérissent de leur « sida mental » selon la formule fameuse de Louis Pauwells qui souleva jadis une tempête de hurlements sauvages, car la vérité blesse parfois.
Le Fromet soudain lance, sans doute à ses yeux un monument d'esprit : "Jésus, Jésus, Jésus est pédé, membre de la LGBT, du haut de la croix pourquoi l’avoir cloué, pourquoi ne pas l’avoir enculé".
Monument d'esprit ? Vraiment ? Mais la psychanalyse, malgré ses limites, permet de dénicher au-delà du dit, les mobiles refoulés du locuteur. Et si Frédéric, exprimait, fantasmant sur Jésus, le désir irruptif et jouissif du malade « pourquoi ne pas m'enculer moi, moi, moi » ? Espoir, optatif, appel déguisé à la meute des candidats à la chose ? Mais me souffle un esprit rigolard « la chose est sûrement déjà faite » mon vieux.
Suis-je trop sévère avec ce zombi du diable ?
Mais quel mouche aussi, a piqué ce malheureux ? Quand on s'attaque ainsi à Jésus-Christ ne s'expose t-on pas à quelques retour du boomerang ?