Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Sur la colonisation française Alexandre Bennala dans Valeurs actuelles tient des propos de bon sens qu'il aurait pu  trouver sur Le Scrutateur.

J'avais été un peu étonné du traitement très sévère réservé à Alexandre Bennala après l'incident musclé de la place de la Contrescarpe à Paris il y a un an et demi. Musclé, et dont il aurait du s'abstenir, certes. Mais enfin quel tintamarre pour quelques coups de poing échangés avec deux militants gauchistes.

Oui, gauchistes. Et là il avait commis l'impudence de laisser s'épancher sa colère contre deux saints de la gauche extrême. Ah, s'il avait frappé deux militants du RN, son procès en canonisation se fut ouvert sans tarder devant le Saint-Siège, et Alexandre serait aujourd'hui la coqueluche des milieux sacrés de l'intelligentsia parisienne : Santo subito !

Il n'en fut rien les « victimes » étaient de ces Black blocks, au nom desquels se jugent aujourd'hui les procès d'excommunication majeure.

Perplexe, je ne m'étais pas trop attardé sur l'incident qui mettait en cause un protégé d'Emmanuel Macron, qui n'était pas (et n'est toujours pas) de mes amis politiques. Prudence et perplexité donc, renforcées à mes yeux par les propos sur Bennala de deux jeunes journalistes de Valeurs Actuelles plein de sagesse et de courage malgré leur jeune âge.

Presque deux ans plus tard, Bennala s'exprime dans … Valeurs Actuelles.

Il déclare notamment et ce n'est pas du politiquement correct : « Non la colonisation n’a pas été une mauvaise chose : infrastructures éducatives, de transports, de communication, de santé, augmentation de l’espérance de vie… », énumère-t-il d’abord, avant d’évoquer « une chance pour les pays colonisés ». Selon lui, le vrai problème, « c’est la manière dont on a décolonisé (abandonné) ! ».

Vous avez bien lu. Vous pouvez lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lisez. Lisez TOUT, y compris les commentaires des lecteurs de VA.

Lisons. Réjouissons nous. Mais conservons notre prudence sur un sujet plein de chausses-trappes.

En tout cas, bravo à Valeurs-Actuelles. NOËl, NOËL ! (Le Scrutateur).

 

“Une chance pour les pays” : Alexandre Benalla défend la colonisation sur Twitter

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/une-chance-pour-les-pays-alexandre-benalla-defend-la-colonisation-sur-twitter-114261

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

castets 27/12/2019 14:59

Bonjour Mr Boulogne,

Comme le fait régulièrement EM , reprocher à la République la colonisation finira par être gravement contre-productif.

Nous commençons à l'apercevoir, les quelques dérangements que nous ayons fait à l'Afrique au cours de la colonisation, a été surtout de contrarier trop rapidement une démographie établie depuis la nuit des temps pour équilibrer tous les défauts corrigés ailleurs et qui ont pris des siècles pour s'affiner sur d'autres Continents, quelques brefs rappels non exhaustifs :

-Coup d'arrêt aux guerres ethniques et tribales qui saignaient ce pays ( Ruanda excepté).

-Abolition d'un esclavage ancestral.

-Mise en place d'un système de santé pour lutter contre les épidémies, un grand merci aux médecins militaires pionniers dans les maladies tropicales.

-Mise en place de dispensaires pour lutter contre la mortalité infantile massive et prolonger la vie par la vaccination et la nutrition entre autre.(Sans contrôle des naissances, cause du chaos actuel ) Merci à tous les religieux qui ont donnés leurs vie gracieusement !

-Création des voies de communications (hors des fleuves) et des infrastructures logistiques.

-Amélioration des rendements agricoles par formation des agriculteurs.

-Mise en place de l'éducation et de la formation des Élites, notre seul tort, ne pas obliger " les Élites" à exercer chez eux ...

-Je n'ai hélas pas de données statistiques, mais ce sont des grandes lignes que notre Président pourrait développer lors de ses nombreuses visites africaines .

C'est du concret ( photos, reportages, stats, témoignages etc...) que c'est-il donc passé depuis bientôt 60 de coopération après les Indépendances...

Pas grand chose , mais si , les Chinois et les Russes nous remplacent en masse maintenant, alors que nos enfants continuent à mourir en Afrique ; cracher dans la soupe, c'est à vomir cher "Président" entre autre !

Bonne chance à l'Afrique

Bon bout d'an à tous et bonne Année, Cdlt Cjj