Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

SOS-connerie ? Pourquoi pas ?
SOS-connerie ? Pourquoi pas ?

Et dire qu’il suffisait d’y penser : un "office national de lutte contre la haine" va être créé, annonce Christophe Castaner. Qu’est-ce qui nous vaut cette éclosion de génie ? La profanation d'un cimetière juif en Alsace. Comme dirait le général Pershing à l’est d’Éden : « Abel, nous voici ! ».

 

Mais comme dirait l’oncle Eusèbe, le problème avec le progrès, c’est qu’autrefois, les cons, on les cachait. Maintenant, la connerie, c’est une revendication. Alors, à quand « SOS connerie », pour encourager les cons à être encore plus cons et consoler les autres de ne pas l’être assez ?

 

Avec des cerveaux fêlés comme ceux qui nous persécutent sous le macronal-socialisme, le 4 décembre en plus, on est à peu près certain que les choses continueront - sauf vot’ respect - à aller Caïn-caca tellement ils sont désespérants de connerie. En plus, grâce à eux, tout le monde se sent presque intelligent. C’est dire si la situation est grave : déjà qu’en votant pour Macron, presque 20 % des Français se sont crus malins, mais au train où vont les choses, si presque tout le monde se met à se prendre pour un génie, on n’en finira plus de prendre le Titanic pour une station orbitale et tous les macronistes se prendront pour de plus en plus des astronautes. On est fichu(s).

 

Mais, puisque - Macron regnante - le pouvoir réglementaire innove avec tant de brio dans un domaine aussi précis, pourquoi ne pas donner à cet office national de lutte contre la haine un nom original, un nom qui marque les esprits et les consciences, un nom comme Comité Théodule, 1984, ou encore Ferme des animaux ? Tout le programme y serait résumé. Car à bien y regarder, à défaut de pensée, il y a certainement une arrière-pensée des plus fécondes, derrière cette vigoureuse saillie. Les projets totalitaires trouvent toujours le moyen de se déguiser, et quel meilleur masque qu’un air con, voire complètement con ?

 

Tout compte fait, « SOS connerie » ne serait pas forcément une bonne idée.

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/profanation-d-un-cimetiere-juif-en-alsace-un-office-national-de-lutte-contre-la-haine-va-etre-cree-annonce-christophe-castaner_3730163.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article