Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Chanter Noël avec les « trois ténors », à Vienne, en 1999 à Vienne.

Comme le temps passe ! Ce concert a été donné il y a déjà 20 ans ! Je vous le propose à écouter en une ou plusieurs fois.

Et je formule un vœu : que dans vingt ans, je n'y serai sans doute plus, trois jeunes chanteurs de grande classe, offrent un spectacle identique, à Vienne, ou ailleurs, pour quoi pas à Pointe-à-Pitre dans une Guadeloupe différenciée MAIS dans un sens positif : trois jeunes ténors parmi lesquels il y aurait un jeune Français originaire de l'île d'émeraude. Ce n'est nullement impossible, car sur le plan du chant lyrique, on commence à percevoir comme un frémissement de bon aloi.

Il y a quelques mois, à la cathédrale St-Pierre et St-Paul il nous a été offert une prestation de très bon niveau, avec parmi les prestataires une jeune soprano, fille et petite fille de personnalités politiques de chez nous, dans une interprétation enthousiasmante et prometteuse d'un grand air de la Traviata de Verdi.

Et chez les garçons j'ai écouté chanter un jeune homme Guadeloupéen de 16 ans qui, s'il ne se laisse pas happer par les facilités d'une époque de décadence, pourrait être le Caruso noir que tout le monde attend. (Je dis Caruso noir, bien que la voix ne soit ni noire, ni blanche. Elle est belle ou grande, point c'est tout). Tout récemment je l'ai vu interviewé pour la télévision place de l'opéra en compagnie de sa mère. Enthousiaste comme on l'est (parfois) à cet âge, il s'est écrié je serai un chanteur d'opéra !

Nous l'espérons. En attendant écoutons, dans la joie de Noël, les trois grands du XX ème. (LS)

 

https://www.youtube.com/watch?v=y3K5oLg-Fq4ois

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xam Cirederf 24/12/2019 22:39

Cher Scrutateur, accepte en ce jour de la nativité et de célébration dans la joie de la venue du Christ, mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle, qui sera sans aucun doute ici et au-delà, mais surtout en métropole, chargée d'évènements auxquels tu sauras nous faire partager tes bonnes analyses et opinions toujours frappées du bon sens que tu pratiques.
Meilleurs vœux et longévité au Scrutateur. Cdt