Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Lucette Michaux-Chevry condamnée à deux ans de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende.

Lucette Michaux-Chevry condamnée à deux ans de prison avec sursis et 100 000 euros d'amende.

Je l'affirme, quitte à ce que la principale intéressée n'y croit pas, c'est sans plaisir que j'apprends la condamnation pénale qui frappe madame Lucette Michaux-Chevry (voir ci-dessous) que j'ai un peu connue, surtout dans les années 1980.

Madame Michaux-Chevry est victime de l' hubris, dont parlent les Grecs, cet esprit de démesure qui s'empare des gens, souvent quand ils « réussissent », et qui consiste en un abandon de soi aux passions, à l'esprit de domination et d'abus, au goût de l'argent et des fausse grandeurs.

L'histoire ne manque pas d'exemples de cas analogues bien plus graves que ceux que l'on peut reprocher à l'ancien ministre, et Dante dans son célèbre poème sur l'Enfer, en donne des exemples éloquents.

Il faut bien dire que dans cet « Enfer » Lucette Michaux-Chevry ne ferait, heureusement pour elle, et pour nous que pâle figure.

Forte personnalité, intelligente, elle a rendu des services à la Guadeloupe, jusqu'à l'apparition et au développement de son « délire ».

On lui souhaite de passer ses dernières années (elle a 90 ans) à méditer, et si elle en a l'humilité, à conseiller sa famille, et d'autres en Guadeloupe pour que ce qu'il y a eu de négatif dans son parcours ne se perpétue pas en d'autres.

Il faut toujours espérer !

 

(https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/justice/lucette-michaux-chevry-condamnee-a-deux-ans-de-prison-avec-sursis-et-100-000-euros-d-amende-559950.php ).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article