Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Comment ça, Valeurs Actuelles, le sondage qui effraie la droite ? Les restes des apparatchiks LR préposés aux restes, peut-être !

Aucun candidat LR au-dessus de 11 % : le sondage qui effraie la droite ? Mais … pas du tout ! Il faudrait en effet s’entendre sur le sens des mots : ce sondage concerne les LR et les LR n’ont peur de rien. Pas plus du ridicule que des loups.

Ensuite, il faut savoir qui, pour de bon, a vraiment peur ? Car s’il y a bien des gens terrorisés, ce sont les gens de droite. Les électeurs. Ils ont surtout peur d’une chose, c’est du LR. Ils se disent même que l’intelligence ne repousse pas là où « le meilleur d’entre nous » est passé. C’est dire s’il y a moyen d’être prophète en son pays.

Enfin, pour ce qui est du sondage en question, il rassure la droite - les gens de droite - plus  qu’il ne l’effraie : il montre combien ont raison tous ceux qui pensent, depuis des dizaines d’années, que le LR est un syndicat de demeurés. Plutôt rassurant, non ? Pourtant les sondages indiquent clairement que les gens de droite ne rêvent que d'une chose c'est d'une entente, un programme commun des partis de droite : sinon le LR du moins les électeurs de cette mouvance qui restent lucides, ceux du PCD de monsieur Poisson, ceux de Nicolas Dupont-Aigan, etc et ceux du Rassemblement National. A condition que Marine Le Pen place la France au-dessus de ses ambitions personnelles, si légitimes qu'elles puissent être. Il reste à l'un des ces leaders la tâche de réaliser ce programme commun de la droite qu'avait réalisé Mitterrand en 1972 au profit de la gauche. N'y a t'il que les voyoux capables de réaliser ce genre de tour de force?   Hélas!  les cerveaux obtus n'ont pas de patries et se retrouvent dans toutes les nuances du spectre à de rares exceptions près .

Mais quand on pense au nombre d’abrutis qui n’ont pas compris que LR signifie... Les Récidivistes on est guetté par le découragement.

Mais les prochaines élections municipales pourraient commencer à ouvrir certains yeux. Car à Paris, LR pourrait bien signifier La Rachida, ou encore La Raclée. N’est-ce pas ce qui s’appelle une... synergie de convergences ? Bref ! L’insignifiance est à son comble : rien ne saurait mieux assurer le confort de l’esprit. Ceux qui ont l'espoir chevillé au corps rêvent cependant d'une fin qui coïnciderait avec les derniers mots d'Edmond Dantès à la fin du Comte de Monte-Chrito : ATTENDRE ET ESPERER.


 

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/aucun-candidat-lr-au-dessus-de-11-le-sondage-qui-effraie-la-droite-112529

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article