Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Bataille autour de TRUMP : le boomerang américain !
Bataille autour de TRUMP : le boomerang américain !

Destitution de Trump : un témoin-clé accusé d'agressions sexuelles, titre El Figaro

 

C’est ce qui s’appelle le boomerang américain. Il est vrai qu’un pur trouve toujours un plus pur qui l’épure, d’une part, et qu’à force de vouloir laver plus blanc, d’autre part, les Américains - les Démocrates, en tout cas - dont devenus les champions incontestés de la discrimination au sens où ils l’entendent, c’est-à-dire lorsqu’ils ne veulent rien entendre. D’où ces parties de boomerang américains assez épiques, il faut bien le reconnaître. Là, c’est #balancetabalance. Il paraît que c’est de l’humour américain, ce tour d’esprit qui fait dire que les Américains ne sont jamais aussi amusants que lorsqu’ils sont sérieux.

 

G.K. Chesterton, sans doute pour la sauvegarde de l’intégrité de l’humour britanniques que d’aucuns auraient pu dénaturer, disait sans rire : « Les Américains ont institué un thanksgiving day pour commémorer l’arrivée des Pères pèlerins en Amérique. Les Anglais auraient pu en instituer un autre pour fêter leur départ d’Angleterre. »

 

Trump a du reste gracié deux dindes a l’occasion de thanksgiving, cette année. Faut-il y voir de sa part un geste de clémence auguste ? Car il paraît que les dindes sont particulièrement vindicatives, cette année. Une en particulier.


https://www.lefigaro.fr/international/destitution-de-trump-un-temoin-cle-accuse-d-agressions-sexuelles-20191128

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAROSIERE 28/11/2019 17:51

En attendant, Trump fait le bonheur de ses "aficionados" en publiant une photo de lui en "Rambo",il me semble...
Pourvu qu'il ne vienne pas de sitôt en France, parce que pour le nombre de dindes dont nous subissons les gloussements quotidiens, particulièrement au gouvernement (plus rasoir-es, tu meurs) et les satellites gravitant autour, elles ne méritent aucune grâce présidentielle.
Même les dons des Rois de France ne suffiraient pas à les guérir de leur bêtise!