5 Octobre 2019
Dans une tribune du journal “Le Monde”, une ancienne membre du CSA estime que la chaîne d'information continue LCI doit se voir “couper le signal, annuler sa convention pour, éventuellement, la rediscuter”, suite à la diffusion du discours d’Éric Zemmour à la Convention de la droite.
Zemmour semble être, pour elle, l’incarnation du mal et ceux qui partagent sa parole sont presque pires que lui. Cette « journaliste » Mémona Hintermann-Afféjee, ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), a signé une tribune dans Le Monde, jeudi 3 octobre, où elle appelle au boycott de LCI. La chaîne a diffusé en direct dans son intégralité le discours d’Éric Zemmour - que la journaliste refuse de qualifier autrement que d’« homme d’extrême-droite », autrement dit, dans le langage courant chez les quazis (c’est-à-dire, osons pour sourire ce jeu de mots chez les quasi nazis), « d’être moins égal que soi et de ce fait indigne du droit à la parole » lors de la Convention de la droite, samedi 28 septembre. Comme leurs prédécesseurs les nazis, les quazis sont partisans de hiérarchiser la liberté, l’égalité et la fraternité en fonction des critères qu’ils ont édictés.
Plus prosaïquement, l’incorrigible oncle Eusèbe ne trouverait rien de mieux à dire que : « Encore une bonniche qui se croit reine de France. Terrible, ce malentendu républicain ! »
Terrible, surtout, ces conseils supérieurs qui recyclent la médiocrité en supériorité et qui injectent au premier venu l’illusion de la divinité assortie d’autant d’infaillibilité que d’autorité. L’ascenseur social fait de plus en plus penser à ces cages à grande capacité qui, dans le monde minier, descendent leurs passagers à des profondeurs qui se mesurent en kilomètres pour qu’ils s’en donnent à cœur joie à grands coups de marteau piqueur.
https://www.valeursactuelles.com/societe/affaire-zemmour-une-journaliste-appelle-au-boycott-de-lci-111480