Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Un petit pavé dans la mare aux théoriciens du « genre » : Pourquoi faut-il un père ? – Paternité et Nature : un lien essentiel

Une belle famille intergénérationnelle.

Une belle famille intergénérationnelle.

Qu'André Gide ait eu un beau talent littéraire, peu de gens soutiendraient le contraire. Mais que l'auteur des « Nourritures terrestre » ait été un maître à penser roboratif, peu de personnes encore capables de penser oseraient l'affirmer. Il est vrai que si des Français savent encore que Gide a existé (le niveau monte sans cesse, comme on sait) et qu'il a été un écrivain (prix Nobel de littérature en 1947), beaucoup s'étonneront si on leur dit que c'est lui qui fut l'auteur de la trop célèbre formule : « famille je vous hais ! ». Cette humeur de haine est devenue le nerf de la pensée d'une forte majorité de l'intelligentsia française en l'an de disgrâce 2019, y compris dans les hautes sphères de la politique à Paris. D'où l'aspiration à la politique du grand remplacement annonciateur de la mort de la France.

D'où aussi mon plaisir à vous communiquer le lien suivant : un gros plouf dans la mare croupissante du macronisme, de ses pompes, et de ses œuvres. (LS).

 

https://www.lesalonbeige.fr/pourquoi-faut-il-un-pere-3-7-paternite-et-nature-un-lien-essentiel/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article