Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Lecteurs vos remarques nous sont un réconfort.  (LS).

Un lecteur écrit au Scrutateur à propos d'un article d'hier (http://www.lescrutateur.com/2019/10/philippe-bilger-face-au-probeme-du-voile-islamique.html ), et ajoute ses considérations personnelles qui méritent d'être méditées. Merci à lui, et à tous ceux qui apportent leurs commentaires qui figurent tout en bas des articles. Précision pour les amis qui peut-être (très rares sûrement!) ne vont pas jusqu'au bas des pages. (LS).

 

 

Bonjour Mr Boulogne,

Merci pour ces rappels... Même si l'histoire en dit long sur cette main mise voulue par l'islam pour dominer le Monde, la mémoire des Hommes est faible, tout comme la Chrétienté qui croit dur comme fer que tout le Monde est amour !

Cela restera toujours, comme dame Nature, la loi du plus fort et l'adaptation à l'environnement par mutation douce ou brutale ; nous avons déjà payé cher pour ces croyances et nous continuerons en attendant une St Barthélémy aux antagonistes différents mais tout aussi motivés.

Nous tergiversons , travestissons la réalité d'atours agréables et mensongers, devisons sur le sexe des anges sans parler des démons constrictors qui se moquent de l'amour du prochain... On n'apprend que de ses erreurs et après tout, tant pis pour nos valeurs si personne n'y croit plus !

Si l'action collective est espérée, je finis par croire que la défense individuelle sera la seule défense utile pour réinvestir ces espaces perdus par une République déviante, permissive, mais orientée par des forces financières qui nous écrasent inexorablement et que nous alimentons avec bonne humeur.

Ainsi soit-il ? peut-être un sursaut salvateur... mais qu'il est long à se dessiner !

Bonne journée, Cdlt Cjj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article