Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ces rappeurs qui prétendent incarner la vraie poésie française selon Rokhaya Diallo.

1 ) Khokaya D. 2 ) Rost et son créateur.
1 ) Khokaya D. 2 ) Rost et son créateur.
1 ) Khokaya D. 2 ) Rost et son créateur.

1 ) Khokaya D. 2 ) Rost et son créateur.

Il y a quelques jours, sur LCI, la militante décoloniale Rokhaya Diallo, s'en prenant à André Bercoff, présentait le rap comme le sommet aujourd'hui de la créativité poétique. Exit Baudelaire, Hugo, Rimbaud.

Place à Rost, à Booba et autres saigneurs de la civilisation. Tentez de vous opposer à leur charabia délirant, et c'est votre vie elle-même que vous mettez en danger. (LS).

 

Jean Messiha insulté et menacé de mort par le rappeur Rost

(https://www.valeursactuelles.com/societe/jean-messiha-insulte-et-menace-de-mort-par-le-rappeur-rost-111721 ).

 

 

Jean Messiha et le rappeur Rost. Photomontage © KONRAD K./SIPA et BALTEL/SIPA

Le membre du bureau national du Rassemblement national dit avoir été alpagué par le rappeur à la sortie du plateau de “Morandini Live”, sur CNews, jeudi 10 octobre, après un vif débat sur l’immigration.

Rost a-t-il dépassé les bornes ? Le rappeur togolais, nommé en 2014 par François Hollande au Conseil économique, social et environnemental, était l’invité de « Morandini Live », jeudi 10 octobre , pour débattre de l’immigration. Face à lui, Jean Messiha, délégué national du Rassemblement national. Mais alors qu’est évoquée l’attaque à la préfecture de police de Paris, le ton monte rapidement entre les deux hommes, le rappeur accusant son interlocuteur de « faire des amalgames et d’accuser tout le monde », notamment.

« Deux exemples d’immigration »

Au vu des positions politiques des deux protagonistes, l’opposition était inévitable. « Vous luttez contre la radicalisation, mais vous êtes pour l’immigration massive qui alimente la radicalisation », lui reproche Jean Messiha, sous les dénégations de Rost. « Et aujourd’hui, ce schéma vous explose à la gueule ». Malgré les tentatives de Jean-Marc Morandini de calmer le jeu entre les deux invités, l’échange repart de plus belle, plusieurs minutes durant. C’est lorsque Jean Messiha, Égyptien naturalisé français, dresse un parallèle entre Rost et lui-même, « deux exemples d’immigration », que les choses dégénèrent.

Le membre du bureau national du RN évoque ainsi, désignant son interlocuteur, « une immigration communautarisée, victimisée, qui considère que n’importe qui peut être français en faisant n’importe quoi, en parlant n’importe comment », et « une immigration assimilée, respectueuse de la France, qui a aspiré l’identité française », dont il dit faire partie. « Je ne vous permets absolument pas de me qualifier de la façon dont vous le faites. Vous êtes qui, vous ? Vous êtes d’une stupidité extraordinaire », a répliqué Rost, fustigeant les « caricatures » du proche de Marine Le Pen. 

« Ce sont des gens comme toi qu’il faut assassiner »

Les hostilités n’auraient toutefois pas cessé entre les deux hommes après leur passage en plateau. Pour cause, sur Twitter, Jean Messiha rapporte avoir été menacé de mort par le rappeur et militant togolais une fois les micros coupés, en fin d’émission. « ‘Ce sont des gens comme toi qu’il faut assassiner’, me dit le rappeur Rost en sortant du débat chez Morandini. Et devant témoins », affirme-t-il. Et de demander à ses followers de décider de la suite à donner à ces menaces : « Qu’est-ce que je fais ? Je laisse braire, je porte plainte ou je lui offre un calva ? » La deuxième proposition récolte une large majorité de votes.

La réponse du principal intéressé ne s’est pas fait attendre. « Je viens d’apprendre que j’aurais menacé de mort Jean Messiha lors de notre débat ce matin chez Morandini. Je suis Ptdrrrr. Cher monsieur, lorsque quelqu’un marche sur une merde, c’est lui qui pue toute la journée. Je n’ai aucune envie de puer toute la journée. Cordialement », lui rétorque-t-il sur le réseau social, niant ainsi avoir proféré de tels propos. « L’immigration, une chance pour la France… », a finalement lâché Jean Messiha, citant ledit tweet de Rost. Les deux hommes ne risquent pas se recroiser de sitôt

 

Sur le même sujet, écouter aussi : http://citoyentv.fr/jean-messiha-fait-des-revelations-sur-le-rappeur-rost

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce ne serait pas là un signal faible chers à marron et castaner ?Mais quand on voit les réactions islamo-gauchistes contre telle grande école qui a osé parler de ces signaux et la la veulerie soumise qui en a résulté,on en est pas au bout de nos peines.
Répondre