Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Mexique : Au pays des Christeros, il y a plus de répondant qu'en France.

Une grippe particulièrement agressive et …. tenace, m'a tenu relativement éloigné de ce qui gravite autour de la mort de Jacques Chirac. Je me consacrerai à cet événement, hautement significatif de l'état de notre société, un peu plus tard dans la journée.

Pour entrer dans la journée voici un petit amuse-gueule qui tend à montrer que le le mal qui nous ronge et nous dévore n'est pas propre à la France. Ce constat n'étant pas une consolation.

 

 

Il y a quand même de curieuses initiatives chez les artisans du progrès, à tout le moins chez les militants de certaines causes. Comme quoi, le droit de manifester (comme le droit de grève, en France et ailleurs aussi), coiffe de son esprit de revendication un autre esprit - d’exaction, celui-là - dont le caractère assez volontiers criminel échappe à toutes les justifications.

 

À l’occasion d’une manifestation de partisans de la légalisation de l’avortement, qui s’est déroulée hier, samedi 28 septembre, dans les rues de Mexico, des satellites des manifestants (ou des manifestants eux-mêmes, particulièrement convaincus, déterminés ou enflammés) ont vandalisé les murs de la cathédrale et tenté d’y mettre le feu. L’incendie aurait pu être catastrophique sans l’intervention rapide et efficace des pompiers. Les protestations immédiates et vigoureuses des catholiques sur les réseaux sociaux, ont fini par contraindre les autorités à dépêcher des forces de police pour protéger la cathédrale du zèle débordant de ces « partisans du progrès ».


https://www.christianophobie.fr/carte/mexico-tentative-dincendie-de-la-cathedrale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article