9 Août 2019
La justice, devant l'évidence des torts des syndicats extrémistes UGTG et CGTG dans les graves
préjudices causés au CHU de Pointe-à-Pitre et aux personnes hospitalisées, a tranché comme la plupart des Guadeloupéens l'espéraient (voir ci-dessous).
L'affairre est-elle terminée pour autant ? Rien n'est certain à cet égard, quand on connait le jusqu'auboutisme de ces organisations séparatistes. Sur Guadeloupe 1ère, au journal de 19,30, le journaliste rendant compte du jugement semblait craindre à partir de lundi … une radicalisation.
(Le Scrutateur).
Le juge des référés a ordonné, ce vendredi soir, à l'intersyndicale de cesser immédiatement le blocage et de rétablir l'accès tant routier que piéton du centre hospitalier universitaire.
Suite à l'assignation en référé contre l' UTS-UGTG/CGTG CHU, le juge des référés a donné raison à la direction du CHU, ce vendredi, et ordonné à l'intersyndicale « ainsi que tout occupant de leur chef de cesser immédiatement le blocage et de rétablir l'accès tant routier que piéton du CHU de Pointe-à-Pitre Abymes et de ses annexes et de libérer les lieux qu'ils occupent. Cette obligation est assortie d'une astreinte de 1 000 euros par jour de retard à compter de la signification de la décision.