Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Notre Dame : Une illustration d'une édition du roman de Victor Hugo.

Notre Dame : Une illustration d'une édition du roman de Victor Hugo.

Lu sur le Site Libre expression.

 

(https://gerardbrazon.wordpress.com/2019/04/28/notre-dame-de-paris-selon-un-expert-canadien-lincendie-est-dorigine-criminelle-et-prepare-par-des-techniciens-hautement-qualifies-selon-lui-les-bois-de-chenes-ages-de-800-ans-ne-brulent-pas/?fbclid=IwAR1dH7vRLxJJyEr8h0l5JtUU36C32rAeo2zIZPkTbwHGlyXNG0Hc0u3PZZE )

 

Notre Dame de Paris. Selon un expert Canadien: « L’incendie est d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt. Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius. Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1,538°C . Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes? En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l’expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre rapidement une température de 2,204 °C. La Thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier. Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d’incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle. L’expert a conclu: “On n’a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour résoudre cette énigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l’affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Livia 03/07/2019 16:45

Depuis le début, j'ai pensé que c'était un acte délibéré qui nous a privé de Notre-Dame, toutes nos cathédrales flambent pareillement dès qu'il y a des travaux, nous ne sommes pas des imbéciles, et on est capable d'additionner 1 + 1 +1...